recrutement ponctuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FLORENCE5847

recrutement ponctuel

Message par FLORENCE5847 »

Bonjour,
Je dois remplacer ma secrétaire qui va être en congé maternité. M'est il possible de recruter une personne retraitée (jeune) de la fonction publique ? Quelles sont les conditions ?
Avec mes remerciements
Ester77

Re: recrutement ponctuel

Message par Ester77 »

Bonjour,

Oui, en tant que non titulaire , les condtions ici : http://vosdroits.service-public.fr/F12402.xhtml#N100DD

...sauf que déontologiquement, je crois avoir lu une jurisprudence un jour (que je ne retrouve pas, désolée :cry: ), il serait "délicat" d'embaucher l'agent qui vient de quitter la collectivité qui le réemploit au même type de poste pour "se remplacer lui-même"... exemple : un binôme de secrétariat, l'une en congé mater, l'autre en retraite : réembaucher la seconde pour faire le travail des deux ! : là ce n'est pas très bien vu par les juges...
FLORENCE5847

Re: recrutement ponctuel

Message par FLORENCE5847 »

Merci pour votre réponse et pour le lien
Je précise que non, je ne reprends pas un agent qui vient de partir de la collectivité
Cordialement
Répondre