Présence mineur dépôt CNI

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bretagne

Présence mineur dépôt CNI

Message par Bretagne »

Bonjour,

je viens de prendre un nouveau poste et je me rends compte que dans ma mairie on ne demande pas à voir le mineur pour l'établissement de sa CNI. N'est-il pas obligatoire de le voir au moins une fois soit au dépôt (l'idéal), soit au retrait de la CNI ?

Merci.
elizabeth

Re: Présence mineur dépôt CNI

Message par elizabeth »

normalement c'est au dépôt OU au retrait mais par souci de praticité, la plupart de mairies demande la présence au dépôt car si on s'aperçoit au retrait que c'est pas le bon enfant...on a fait faire une carte pour rien !

atention, à partir de 13 ans il y a prise d'empreinte donc présence au dépôt obligatoire
Dominette

Message par Dominette »

même s'il n'y a pas prise d'empreinte, voir le mineur au dépôt me parait le minimum......il faut bien vérifier si les photos correspondent à l'interessé(e)....
missET

Message par missET »

tout à fait d'accord.
elizabeth

Message par elizabeth »

il ne faut pas confondre le "c'est mieux" et le "c'est obligatoire"

demandez à vos préfectures toutes les directives disent que l'on doit (obligatoire) voir l'enfant au dépôt OU au retrait

alors bien sur c'est mieux au dépôt, mais si un parent refuse rien ne l'y oblige !
Bretagne

Message par Bretagne »

Merci pour vos réponses. Il me semblait bien qu'en tout état de cause on devait voir l'enfant.
Répondre