bonjour à tous et à toutes,
je suis lauréat du concours de technicien principal 2ème classe depuis peu. Je suis inscrite sur la liste d'aptitude et reçois des offres de postes.
Est ce que l'on est tenu d'y répondre ? ces offres ne doivent elles pas être envoyées en recommandées ??? combien peut on en refuser ???
je suis un peu perdu, donnez moi des conseils....
merci
liste d'aptitude
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
liste d'aptitude
Modifié en dernier par webmestre le sam. 9 févr. 2013 18:08, modifié 1 fois.
Raison : DEPLACE !
Raison : DEPLACE !
Re: liste d'aptitude
Qui vous envoie ces offres ? En recommandé..pourquoi ?
Vous n'êtes pas tenu d'y répondre si elles ne vous conviennent pas. Vous pouvez toutes les ignorer si vous le voulez.
Ce sont des offres dites fermes qui comptent..c'est à dire que vous postulez dans une collectivité, elle veut vous recruter et finalement vous refusez. Vous en avez le droit mais à la 3ème offre, faut l'accepter, car sinon, vous perdez le concours.

Vous n'êtes pas tenu d'y répondre si elles ne vous conviennent pas. Vous pouvez toutes les ignorer si vous le voulez.
Ce sont des offres dites fermes qui comptent..c'est à dire que vous postulez dans une collectivité, elle veut vous recruter et finalement vous refusez. Vous en avez le droit mais à la 3ème offre, faut l'accepter, car sinon, vous perdez le concours.
merci pour cette réponse
cela me rassure....
cela me rassure....
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
En fait encore trop de "recu-collé" (lauréat qui perde le bénéfice du concours faute de trouver un poste), le CDG a été rapellé à l'ordre et il ne fait que son devoir (minimum syndical) en faisant parvenir les offres aux lauréats : trois ans ca passe très très vite....
De ce fait, ces postes sont communiqués à titre purement informatif (et pas en recommandé, pensons aux deniers publics
)
Dans l'absolu il devrait également vous aider pour rédiger votre cv et votre lettre de motivation + 1/2 journée de prépa pour les entretiens de recrutement, mais ca c'est au Pays de Candy
Vous avez trouvé un poste ? c'est la 1ère fois que je lis un tel poste, un agent décontenancé par la bienveillance du cdg....
Cordialement
En fait encore trop de "recu-collé" (lauréat qui perde le bénéfice du concours faute de trouver un poste), le CDG a été rapellé à l'ordre et il ne fait que son devoir (minimum syndical) en faisant parvenir les offres aux lauréats : trois ans ca passe très très vite....
De ce fait, ces postes sont communiqués à titre purement informatif (et pas en recommandé, pensons aux deniers publics

Dans l'absolu il devrait également vous aider pour rédiger votre cv et votre lettre de motivation + 1/2 journée de prépa pour les entretiens de recrutement, mais ca c'est au Pays de Candy

Vous avez trouvé un poste ? c'est la 1ère fois que je lis un tel poste, un agent décontenancé par la bienveillance du cdg....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
et oui je m'interroge car pas du tout l'habitude de recevoir des offres d'emploi de la part des collectivités extérieures !!!!!
pour ma part, je vais être nommé dans ma collectivité début avril c'est pour cela que je m'interrogeais....
merci à tous et à toutes je suis maintenant rassuré...et je jette au panier ces offres...
pour ma part, je vais être nommé dans ma collectivité début avril c'est pour cela que je m'interrogeais....
merci à tous et à toutes je suis maintenant rassuré...et je jette au panier ces offres...