Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère déjà que je poste ce message au bon endroit. Ensuite j'espère que vous saurez m'éclairer

Je suis stagiaire dans la FPT depuis novembre 2011, en janvier 2012 j'ai été arrêté pour grossesse pathologique (dîtes à risques. Je vous passe les détails^^). S'en est suivi 4 semaines de congés patho postnatal pour suites de couches difficile. Malheureusement, je n'ai pas pu reprendre car ma santé va très mal. Depuis le 13 oct je suis en AMO, et je suis donc passé à 1/2 traitement; Mais comme ma collègue a oublié de me passer à 1/2 traitement d'avril à mai (dbt congé maternité), je dois les rembourser. Ce qui fait que ce mois ci, sur un salaire de 1050€ env, je n'ai perçu que 229€; Est ce légal ? J'ai un bébé à charge et des factures à payer ... N'y a t'il pas un minimum à laisser pour vivre ?
D'autre part, vu que j'étais mené à remplacer la seule et unique secrétaire actuelle mais que mon état de santé ne s'améliore pas, le maire m'a contacté pour me dire qu'ils avaient absolument besoin de quelqu'un rapidement afin qu'elle soit opérationnelle au départ de la secrétaire et m'a donc dit de, soit de démissionner, soit de prendre une mise à dispo ... Ce que j'ai refusé puisque je ne peux pas me permettre de ne vivre avec aucunes ressources étant maman.
Ma collègue m'a également dit qu'elle avait renouvelé ma stagiairisation en nov 2012 mais ça n'est pas possible non ?
Je ne sais pas si ce message va vous paraitre clair mais en tout cas je l'espère suffisamment pour avoir quelques réponses ...
Merci de m'avoir lu