voie d'avancement au grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363

voie d'avancement au grade

Message par dede6363 »

Bonjour,

Je m'excuse, ma question parait peut être un peu bête, je débute dans une petite mairie et j'ai reçu un avis d'examen professionnel par "voie d'avancement de grade"
Que signifie précisément ces termes? Indiquent ils simplement que l'agent passe au grade supérieur par le biais d'un examen professionnel ou est ce que cela a une autre signification?

Merci
bazekefro

Re: voie d'avancement au grade

Message par bazekefro »

Ca signifie que l'agent PEUT (ou va pouvoir) avancer de grade, mais pas qu'il DOIT. La collectivité a son mot à dire.
Véro au boulot

Re: voie d'avancement au grade

Message par Véro au boulot »

Cela veut dire qu'un examen va être organisé dans ton département et que les agents peuvent le passer s'ils remplissent les conditions d'ancienneté. Ton travail consiste à voir qui peut y prétendre dans ton équipe et de leur proposer. Personnellement, je précise toujours aux agents qu'ils peuvent le passer mais que ça ne veut pas dire qu'en cas de réussite, la collectivité les nommera à ce grade. Ca évite de faux espoirs ;)

Et ne t'excuse pas ;) Moi-même après plusieurs années de service, je ne comprends pas encore tout ;)

Véro
Répondre