nomination

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cicerf

nomination

Message par cicerf »

bonjour,

j'ai réussi l'examen pro adj administratif 1ère classe et été nommé au 1er décembre 2012. Mais je n'ai pas encore l'arrêté
et à la DRH on m'a donné 2 versions sur mon reclassement. Je ne comprends plus rien.
il semblerait que je sois (pour la 1ère version) passé adj admi 1ère classe et en ayant conservé mon échelon actuel (5) et un autre agent(2ème version) me dit que je suis retombé au 1er échelon !!!! est ce possible ????? donc adj adm 1ère classe 1er échelon

moi je croyais que les échelons correspondaient à l'ancienneté...et qu'on conservait cette ancienneté.

expliquez moi cela s'il vous plait car j'ai pris RDV avec le DRH demain pour avoir des explications et je ne voudrai pas avoir l'air bête

merci par avance
marie la Lyonnaise

Re: nomination

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

C'est plus subtile que ca, car l'echelon n'est rien sans son indice majoré. Souvent dans les grades les plus bas, le reclassement est bien à même echelon, ensuite c'est à l'indice majoré qui permet de ne pas perdre de salaire. Aussi il ne faut pas s'attacher au numéro de l'échelon, moi quand je suis passée de rédac à redac chef, effectivement je suis repassée au 1er echelon :mrgreen:

Dans votre cas précis c'est bien à échelon identique, voir document tout en bas :
Les taux de promotion sont fixés par l’assemblée délibérante après avis du Comité Technique Paritaire (CTP)
Le classement se fait d’échelon à d’échelon pour les avancements dans les grades d’adjoint administratif de 1ère classe et d’adjoint administratif principal de 2ème classe. A l’indice égal ou immédiatement supérieur pour l’avancement au grade d’adjoint administratif principal de 1ère classe.
Conservation de l’ancienneté d’échelon acquise dans le grade supérieur, dans la limite exigée pour l’accès à l’échelon supérieur du nouveau grade.
http://www.cdg45.fr/racine/accueil/l_em ... t_de_grade

Aussi c'est bien le premier collègue qui a raison, l'autre doit s'inscrire en formation au lieu de faire des arrêtés :wink:

Félicitations pour la nomination :mrgreen:
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
cicerf

Message par cicerf »

Merci marie la lyonnaise,

autre question....donc je reste échelon 5 et je passe dons à 314 d'indice majorée (merci mon mari !!!!)
c'est déjà une bonne nouvelle, je ne perds pas mon ancienneté....

Par contre je viens d'avoir le concours de technicien principal 2ème classe (enfin je rejoint ma filière !!!!) et vais être nommé responsable de service de avril 2013 avec ce grade (validation demain...) comment est ce que cela va se passer pour moi pour ce reclassement.... est ce que je vais devoir être reclassé au premier échelon sachant que le 1er indice majoré est à 327...
qu'en pensez vous ?????

en tout cas merci pour votre réactivité
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Je n'ai pas mon ordi avec tout mes précieux liens pour répondre, mais vous avez été nommé sur le 1ère classe ? il y a des chances effectivement si vous avez la chance d'être recruté comme tech que ce soit le 1er echelon...

Ben dites donc vous êtes en forme : exam pro, concours =D> :mrgreen: c'est la félicité en ce moment pour vous : toutes mes félicitations.

Cordialement
Marie
cicerf

Message par cicerf »

merci...

mais cela faisait 8 ans que je ratais tout alors un petit coup de chance est le bien venu !!!!!
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Alors, j'espère que beaucoup d'aspirant lauréat liront ce post : il faut y croire, cela finit par arriver :mrgreen 8) :

Il faut toujours courage garder et confiance conserver.

Amicalement
Marie
Répondre