Travail heure de nuit

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ptit-biscuits

Travail heure de nuit

Message par ptit-biscuits »

Bonjour,

Je travaille dans un Centre Technique Municipale en temps que chauffeur PL, voici mes horaires 5h30 à 13h00 avec une pause de 45 min du lundi au vendredi. (37h30 /semaine)

Le DRH me que dit : les heures de nuit sont de 22h à 7h00 du matin, que les heures effectuées sont payés dans le salaire de base.

- Quelqu'un peut me dire quel est la plage horaire pour le travail de nuit?
- A ton le droit de mettre des heures de nuit sur le salaire de base? Pour info mon salaire de base est de 1435.39 euros brut

Comment faire pour régulariser cette situation?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien à vous
Hedwige

Re: Travail heure de nuit

Message par Hedwige »

- Quelqu'un peut me dire quel est la plage horaire pour le travail de nuit?
Voir ici http://vosdroits.service-public.fr/F571.xhtml
"Le travail de nuit comprend au moins la période comprise entre 22 heures et 5 heures ou une autre période de 7 heures consécutives comprise entre 22 heures et 7 heures."

Donc ça semble correct

Pour la seconde question, si les heures de nuit sont correctement majorées pour le calcul du traitement, je ne vois pas irrégularité. A vérifier sur votre bulletin...
kanac

Message par kanac »

bonsoir , question bête quel est ton grade exact ....
ptit-biscuits

Bonsoir Kanac et merci pour le lien,

Actuellement mon grade est adjoint technique 2e classe Échelon 3 avec un indice rémunéré 310 avec un salaire de 1435.39 euros brut. (3 ans dans la fpt)

Dans mon ancienne commune je faisais des horaires de jour (8h à 12 et 13h30 a 16h30) avec le même Échelon, même indice rémunéré 310 avec le même salaire.

Normalement le salaire base est diffèrent des heures supplémentaires? trouvez vous une incohérence?

Merci d'avoir le pris le temps de me répondre
kanac

Message par kanac »

re , j'espère que tes missions sont indispensable à ta collectivité et qu'ils ne peuvent pas te remplacer .
une piste de négociation
tu es 2ème classe et le statut interdit que ta seule mission soit de conduire des poids lours , tu peux le faire de manière occasionnelle. Pour conduire les PL il faut au minimum être 1 ère classe

http://www.lagazettedescommunes.com/421 ... aux-cat-c/

donc à négocier quelque chose sinon stand bye ...
kanac
ptit-biscuits

Re,

Je ne le suis pas, mais oui mon poste est indispensable car en plus nous sommes en sous effectifs, je conduis une benne a ordure ménagère.

Je suis sur la liste d'aptitude pour le concours 1e classe (en attente).

Suis je dans mes droits de réclamer une régularisation? soit en argent ou en récupération? ou finir plutôt?

Merci Kanac
Répondre