temps partiel à 90 % et rémunération

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Choupette29

temps partiel à 90 % et rémunération

Message par Choupette29 »

Bonjour
Depuis le 1er août 2008, je travaille à temps partiel soit 90 %.
Depuis janvier 2013, surprise mon salaire et prime = 32/35,(ce sans aucun arrêté modificatif, ma collègue m'a juste dit qu'elle avait choisi "cette option") alors que jusqu'à présent = 90 %.
Effectivement, les arrêtés pris indiquaient 90 % du salaire et prime mais étaient-ils valables. J'ai effectué des recherches et le livret statutaire indique qu'un travail à 90 % est payé 32/35.
Est-ce que l'on peut faire des réclamations ? :?: :?: Si oui auprès de qui ? :?:
Merci d'avance pour vos réponses.
pyr

Re: temps partiel à 90 % et rémunération

Message par pyr »

Effectivement vous auriez dû être rémunéré à hauteur de 32/35ème (s'il s'agit bien d'un temps partiel et non d'un temps non complet). Vous en faîtes la demande auprès de la personne en charge de votre paie. Elle devra régulariser depuis août 2008. En second recours, faîtes le par courrier. Mais peut-être que la voie orale suffira !
Choupette29

Ok. et l'arrête dit bien que je suis à tps partiel.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le CDG qui reçoit nos arrêtés n'ai pas vu l'anomalie :!:
bazekefro

Message par bazekefro »

Parce que ce n'est pas le rôle d'un CDG de contrôler la légalité d'un acte et qu'en règle générale c'est la carrière qui les intéresse et pas la paie.
Choupette29

Ah oui!!! Ma carrière les a tellement intéressé qu'ils ont oublié d'envoyer mon arrêté d'avancement d'échelon à compter d'août l'année dernière : j'avais disparu de la circulation. Pour cela régularisation en cours.
Et comme la poisse me poursuit, ils n'ont pas passé mon dossier en CAP pour avancement de grade au 01/01/2013 (conditions remplies).
Je vais devoir attendre, le prochain passage en CAP puis en CM et du coup m'a collègue m'a dit que ce ne serait pas rétroactif au 1er janvier.
Répondre