Bonjour à tous,
Arrivée récement en mairie, je recherche des documents (des modes opératoires) me résumant-expliquant les façons de procédé par secteur... en gros la base de tout ce qu'il faut savoir dans une petite commune...
- liste électorale
- insee
- état civil
- gestion de cimetière
- etc etc
Auriez vous une base à me conseiller ?
Que je puisse avancer au mieux en attendant les formations....
MERCI Beaucoup
procédure Population
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: procédure Population
C'est que c'est très très vaste tout ça.
En tant que jeune agent (deux ans d'ancienneté dans 2 jours) la technique a été de récupérer les procédures de mes collègues, de les mettre à ma sauce tout en assommant l'entourage de questions
Ce site est aussi une belle bouée de sauvetage, a consommer sans modération =D>
En tant que jeune agent (deux ans d'ancienneté dans 2 jours) la technique a été de récupérer les procédures de mes collègues, de les mettre à ma sauce tout en assommant l'entourage de questions

Ce site est aussi une belle bouée de sauvetage, a consommer sans modération =D>
bienvenue ^^
Tu as déjà ici une bonne base, le forum fourmille d'astuces et de réponses, n'hésites pas nan plus à poser tes questions en fonction des cas qui se présentent à toi et de te balader dans les sujets déjà postés
Pour le cimetière et l'état civil, mes bibles sont "les indispensables" de chez Berger Levr****, mais je pense que tu trouves un peu pareil chez tous les éditeurs consacrés.
Aghui', concise (pour une fois huhu)
Tu as déjà ici une bonne base, le forum fourmille d'astuces et de réponses, n'hésites pas nan plus à poser tes questions en fonction des cas qui se présentent à toi et de te balader dans les sujets déjà postés

Pour le cimetière et l'état civil, mes bibles sont "les indispensables" de chez Berger Levr****, mais je pense que tu trouves un peu pareil chez tous les éditeurs consacrés.
Aghui', concise (pour une fois huhu)
-
Merci pour vos réponses !
Sandro si tu veux que je te délestes de tes précieuses procédures
J'ai appelé les collègues des villages voisins : y'en a pas une qui procède de la même façon
Merci Aghui, je vais regarder ces indispensables.... et prendre des notes au fil de mes lectures du forum...
pfiou... crevée !
Sandro si tu veux que je te délestes de tes précieuses procédures

J'ai appelé les collègues des villages voisins : y'en a pas une qui procède de la même façon

Merci Aghui, je vais regarder ces indispensables.... et prendre des notes au fil de mes lectures du forum...
pfiou... crevée !
Ca ne me dérange pas d'être délestée.
Par contre info pratique les procédures sont faites pour Magnus GRC.
Je vais essayer de te transmettre ça via mp rapidement.

Par contre info pratique les procédures sont faites pour Magnus GRC.
Je vais essayer de te transmettre ça via mp rapidement.
ah oui c'est vrai ça, tu es sur quels logiciels ?
Aghui', Arpègiste
Aghui', Arpègiste
-
la dame, elle est dans une structure où le stylo est roi.... =D>