réunion du CTP

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fluteabec
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:57

réunion du CTP

Message par fluteabec »

Bonjour et bonne année à tous !
Une réunion du CTP a eu lieu et des décisions concernant le personnel ont été prises alors qu'un agent délégué élu titulaire n'avait pas été convoqué ni même informé de cette réunion. Est-ce légal ? Quelqu'un peut-il m'indiquer ou trouver un texte concernant ce sujet ? Merci d'avance.
Modifié en dernier par webmestre le mar. 22 janv. 2013 22:17, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: réunion du CTP

Message par bazekefro »

Le CTP ne prend pas de décision, il rend des avis.
Aussi, par analogie avec la CAP (CE 9 octobre 1970), on peut estimer que si le CTP n'a pas été régulièrement convoqué alors les avis rendus peuvent être annulés au contentieux.
Du coup si une décision de la collectivité nécessitait cet avis, cette dernière peut aussi être annulée.
fluteabec
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:57

Re: réunion du CTP

Message par fluteabec »

Merci pour cette réponse rapide et le lien.
Répondre