bonjour
que pensez-vous de ce projet de scot en zone inondable (PPRsm a venir) :
"Prescription(s)
La transformation de la vocation actuelle d’accueil sous forme légère (toile, mobilhome,
habitations légères de loisirs) des campings vers des équipements touristiques
structurants qui devront maintenir, en volume, un hébergement touristique marchand
excluant les résidences secondaires et les habitations légères de loisirs est autorisée."
Merci
en zone inondable
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: en zone inondable
j 'ai exactement la même chose dans mon SCOT .
J' imagine que tous les campings ne sont pas en zone inondable et si le PPR est en cours d'élaboration, il faut attendre la fin des études pour connaître les zones rouges ( c'est assez 2 à 3 ans d'étude)
Dans mon SCOT cette densification est compensée par la réduction de l'emprise du camping (à vérifier pour vous )
Il s'agit d'éviter des villages de mobil homes (ville dans la ville )
Le SCOT doit contenir un partie sur le risque submersion avec des mentions sur l'application du principe de précaution ( r111-2 code de l'urba).
-prescription ou préconisation sur les seuils de constructions en fonction du niveau NGF du terrain par exemple.
Vous trouverez les détails dans le rapport de présentation du SCOT et dans le D20.
J' imagine que tous les campings ne sont pas en zone inondable et si le PPR est en cours d'élaboration, il faut attendre la fin des études pour connaître les zones rouges ( c'est assez 2 à 3 ans d'étude)
Dans mon SCOT cette densification est compensée par la réduction de l'emprise du camping (à vérifier pour vous )
Il s'agit d'éviter des villages de mobil homes (ville dans la ville )
Le SCOT doit contenir un partie sur le risque submersion avec des mentions sur l'application du principe de précaution ( r111-2 code de l'urba).
-prescription ou préconisation sur les seuils de constructions en fonction du niveau NGF du terrain par exemple.
Vous trouverez les détails dans le rapport de présentation du SCOT et dans le D20.