Estimation salaire fonction secrétaire de mairie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabnina

Estimation salaire fonction secrétaire de mairie

Message par sabnina »

Bonjour,

Je suis adjoint administratif de 2e classe. Je remplace quelqu'un de malade mais qui ne reviendra pas nous attendons sa démission. Bref.
J'ai demandé au vu des félicitations des administrés et de mon travail une augmentation, le maire allé justement m'en proposé une.
Il me demande combien vaut mon travail, je n'en ai aucune idée. Bien sur on ne peut pas toucher à la base, je parle bien des primes IAT, IEMP ...

Je suis donc secrétaire de mairie, commune de 500habitants au recensement de 2013, mais en réalité +de 600habitants.
Je gère aussi le SIRP école de 105 élèves avec 6 employés.
Donc je fais l'accueil, l'urbanisme, compta (3budgets), marché, assainissement collectif en régie facturation, gestion du personnel, paye, archives, gestion de la cantine des commandes, suivi des recouvrements, gestion des conseils municipaux, rédaction délib arrêté PV ....

Je suis autonome malgré 4ans d'expérience.
Je vais passé cettr année mon concours de rédacteur.

Je touche actuellement 1330€ net. Pensez-vous que ce soit trop ? Justifié ? ou pas assez ? (en net bien sur c'est plus parlant)
jkz1

Re: Estimation salaire fonction secrétaire de mairie

Message par jkz1 »

Quel est votre indice?
C'est pas énorme je trouve, avez vous des primes?
Vous gérez toutes les taches administratives, vous avez pour moi une place clef et je pense que le maire pourrait faire un effort.
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Voici un explicatif très complet : http://www.cdg17.fr/download/Paie/Notes ... itaire.pdf

Je suppose qu'aucune délibération ne fixe de régime indemnitaire dans ta petitoune collectivité ? elle est donc à créer, en voici le mode d'emploi sur le lien.
Il te faudra étudier toutes les possibilités de taux mini - maxi afin que tu puisses bénéficier des coefficients les plus avantageux.
Bonne lecture.... et prend conseil auprès de ton centre de gestion si tu adhères... ils sont là aussi pour ça.
Lecat

Message par Lecat »

sabnina a écrit :Je touche actuellement 1330€ net. Pensez-vous que ce soit trop ? Justifié ? ou pas assez ? (en net bien sur c'est plus parlant)
Pour un titulaire, le salaire minimal (à temps plein) d'un(e) secrétaire de mairie, c'est à peu près 1230 euros nets (adjoint administratif 1re classe échelon 1, avec la NBI de 15 points obligatoire). Ça donne une idée du minimal.

Pour le maximal théorique (adjoint principal 1re classe au dernier échelon), c'est à peu près 1690 euros nets, mais je doute que beaucoup d'entre nous aient jamais atteint ce maximal.

Les deux montants s'entendent sans les primes éventuelles.
sabnina

Message par sabnina »

Je suis à l'indice 338 b - 319M mais on s'en fou du salaire, ma question est par rapport au boulot fourni le maire voudrait savoir si je suis bien située par rapport au salaire net surtout, mais ce qui fait la différence c'est bien évidemment les primes.

Oui j'ai une IAT pour l'instant. Il vient de me l'augmenter au coef 5.
Je compte bien sur demandé un peu plus tard l'IEMP.
Lecat

Message par Lecat »

sabnina a écrit :Je suis à l'indice 338 b - 319M mais on s'en fou du salaire, ma question est par rapport au boulot fourni le maire voudrait savoir si je suis bien située par rapport au salaire net surtout, mais ce qui fait la différence c'est bien évidemment les primes.
Ma foi, vos tâches sont des tâches normales pour un secrétaire de mairie à mon sens, je n'y trouve rien de surprenant a priori, donc rien qui indique que vous devriez être payée davantage qu'une autre secrétaire de mairie, d'où ma réponse sur le minimum et le maximum induits par les échelles indiciaires.

Après, pour les primes, c'est beaucoup plus compliqué: comme ça varie avec chaque collectivité, il est difficile de répondre. Pour ma part, je touche tous les six mois 7,2% du brut reçu sur les six derniers mois, ce qui revient à toucher une centaine d'euros bruts de prime par mois. Je suis sur une commune d'un peu moins de 500 habitants, et mes collègues du secteur dans la même situation touchent en primes sensiblement la même chose.
C'est en cohérence avec ce que je touchais d'IAT dans ma précédente collectivité (beaucoup plus importante) en étant considéré comme un adjoint administratif "avec technicité particulière". Voilà pour donner une idée de ce que j'ai pu observer pour ma part.

EDIT: Je réalise le quiproquo du message précédent: j'ai bêtement supposé que vous étiez contractuelle, donc libre de négocier votre indice. Au temps pour moi, mes excuses.
Modifié en dernier par Lecat le ven. 18 janv. 2013 16:50, modifié 1 fois.
jkz1

Message par jkz1 »

tu pourrais pretendre a la NBI au vu de tes fonctions
sabnina

Message par sabnina »

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai l'impression d'être bien placée.
Je pense quand même demander l'IEMP dès que je passerais en catégorie B.
Bonne soirée.
GHM

Message par GHM »

C'est quand même bizarre cette différence de traitement entre les CDG pour les Secrétaires de Mairie, certains acceptent les AA 2ème classe, d'autres non #-o
sabnina

Message par sabnina »

Je vois pas en quoi le CDG refuse étant donné que ce sont les conseillers municipaux qui créent les postes et le maire qui recrute. Le CDG n'a pas cette compétence.
C'est le première fois que j'entends cela.
Bref.
GHM

Message par GHM »

Et pourtant je t'assure que dans mon département le CDG ne veut pas en entendre parler, maintenant je n'ai pas de retour d'un CM ou d'un Maire qui a voulu passer outre #-o

De plus si ton cas était la généralité il n'y aurait plus un(e) seul(e) Secrétaire de Mairie contractuelle (ou tout du moins une grosse quantité en moins)
Saluvie

Message par Saluvie »

Bonjour

la loi ne permet pas de recruter un Adjoint Administratif de 2ième classe puisqu'il faut au minimun le grade de 1ère classe pour exercer la mission de secrétaire de mairie, donc logiquement délibération et arrêté refusé par la Sous-Préfecture pour défaut de légalité, c'est surement pour cela que les cdg refusent mais comme partout il y a une + ou - bonne application des textes, nous ici en charente-maritime sur 2 sous-préfecture voisines la loi n'était pas appliqué de la même façon et je suis rentrée comme cela dans la fonction publique (par la petite porte) et j'ai ensuite fait en sorte d'obtenir le grade de 1ère classe comme plusieurs de mes collègues, dans l'autre sous-préfecture les secrtaires sont restées contractuelles...

cordialement
Répondre