Devant être embauchée en tant que secrétaire de mairie de ma commune ( -de 500 habitants) au mois de mai prochain, je viens d'apprendre qu'il y a de fortes chances pour qu'en fait on me propose un CDD, de même alors que je pensais récupérer les 22h de l'actuel secrétaire on me parle désormais de 17h30 .... cela m'a quelque peu refroidie car je pensais ainsi être stagiaire pendant 1 an puis adjointe territoriale mais là je suppose que cela ne sera plus possible ? de même, étant débutante, surtout en compta (!!!) j'espérais pouvoir faire des stages avec le CNFPT mais si je suis en CDD, idem je pense que je n'aurais pas droit à la formation, non ? bref, pouvez-vous éclairer ma lanterne ? merci d'avance, sinon, bravo pour ce site qui va bien m'aider je crois car là c'est un peu la panique quand je vois l'étendue des tâches qui incombe à un secrétaire de mairie, cela m'inquiète beaucoup ....
