Cotisations maladie et invalidité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cocosolo

Cotisations maladie et invalidité

Message par cocosolo »

Bonjour,
Le 11 septembre prochain ( fin du congé longue durée ) je serai radiée de la mairie pour retraite pour invalidité
( 2 pathologies ). Le montant net minimum mensuel estimé de la retraite est 858 €, chiffre notifié par le service des retraites du Centre de Gestion. Il m'a indiqué que la procédure de la liquidation par la cnracl sera simplifiée puisque j'ai plus de 110 trimestres ( plus de 25 ans de services ) ce sera le comité médical Départemental qui donnera un avis sur l'inaptitude après expertise médicale bien sur et à condition que la C.N.R.A.C.L soit d'accord.
Y a- t' il parmi vous une personne qui peut me dire comment vais-je continuer à être couverture pour la maladie, vais-je devoir prendre une assurance pour la couverture maladie ?

Quels sont les démarches que je vais devoir effectuer lorsque je serai radiée par un arrêté pris par la mairie ?

Je remercie à l'avance les personnes qui répondrons à mes questions.
Répondre