Périmètre d'attente de projet

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
urbanisme28300

Périmètre d'attente de projet

Message par urbanisme28300 »

Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'instituer un périmètre d'attente de projet (sur le centre-ville qui va faire l'objet d'un réaménagement global) dans le cadre d'une modification du PLU ?

Merci
boogaerts

Re: Périmètre d'attente de projet

Message par boogaerts »

Bonjour,

Qu'entendez vous par périmètre d'attente?
Il existe si je ne me trompe deux moyens de "reflexion" dans votre cas :
- le périmètre d'inconstructibilité de 5 ans, L 123-2 a et R 123-12 4b du code de l'urbanisme, ne peut être instauré que dans les zone U et AU (le cas je pense pour vous). ceci permet de refuser les demandes d'autorisation de construire allant au delà de seuils (20m2 par ex d'extension)
- le sursit à statuer de 2 ans mais il devra être motivé et comporte certains inconvénients (droit de délaissement du propriétaire à qui on a opposé un sursis) (L 110-10)
urbanisme28300

Message par urbanisme28300 »

Il s'agit du périmètre d'attente défini par les articles L 123-2 a et R123-12 4b du CU.
Grey

Message par Grey »

Bonjour,

A mon sens, cela peut relever de la procédure de modification si vous démontrez que cela ne porte pas atteinte à l'économie générale du PLU, notamment par le respect des objectifs du PADD : cf le nouvel article L 123-13 1°).

Cdt,
Répondre