Bonjour à tous,
J'ai une question au sujet des petites pochettes cristal qui servent pour les photos dans les dossiers de demande de carte d'identité. J'arrive en fin de stock et je me demande si il y a un fournisseur officiel comme pour les etiquettes pour les empreintes (Société Etna).
Ou peut on se servir auprès des fournisseurs habituels : fabregue, sedi ...
Merci d'avance pour vos réponses.
CNI Question Pratique
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: CNI Question Pratique
Bonjour
non pas de fournisseur particulier ;
chez nous la pref a accepté que nous collions les photos directement dans les emplacements à condition d'utiliser une pince emporte-pièce pour les découper au bon format.
du coup on achete plus de pochettes cristal
non pas de fournisseur particulier ;
chez nous la pref a accepté que nous collions les photos directement dans les emplacements à condition d'utiliser une pince emporte-pièce pour les découper au bon format.
du coup on achete plus de pochettes cristal

Pour ma part, je me contente de les agrafer à l'intérieur du dossier (en veillant naturellement à ce que l'agrafe ne soit pas prise sur l'image), et personne ne m'a jamais rien dit. Hop, une dépense épargnée. 

Idem pour moi. La préfecture m'a demandé d'aggrafer les documents et photos (car je n'ai pas la pince) à l'intérieur du dossier à gauche.
Plus de pochette platique pour les photos. Je colle uniquement les empreintes à l'emplacement prévu.
Plus de pochette platique pour les photos. Je colle uniquement les empreintes à l'emplacement prévu.
Pour ma part, quand je vais chercher les imprimés de carte d'identité à la Sous préfecture, la personne au guichet me donne des pochettes déjà utilisées. Ainsi nous faisons du recyclage.
Bonne journée.
Bonne journée.
Idem comme tiotis
Je demande en préfecture des pochettes ils ne les jetent pas donc ca évite d'en racheter. Mais ils m'ont précisé que je pouvais aussi les agrafées.
Je demande en préfecture des pochettes ils ne les jetent pas donc ca évite d'en racheter. Mais ils m'ont précisé que je pouvais aussi les agrafées.