Bonjour,
Voilà nous venons de fvoter le budget 2013 qui est parti en trésorerie.
Maintenant je reçois des P503 faisait référence à l'année 2012. Le budget étant voté je ne peux plus rien faire sur le BP 2012 ? Les titres, P503 et mandant doivent être imputés sur 2013, nous sommes bien d'accord ?.
Par ailleurs je viens de recevoir un mail disant cela "l'examen des comptes actif de votre collectivité montre une absence d'amortissement pour les comptes suivants : 2041512 et 21532. Vous voudrez bien ouvrir les crédits budgétaires nécessaires à l'amortissement des biens y figurant sur l'exercice 2013." Cela veux dire quoi ?
Vous comprendrez que ne suis pas encore tout a fait à l'aise avec la compta.
Merci à tous.
BUDGET 2013 ET P503
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Re: BUDGET 2013 ET P503
Vous avez déjà voté le budget 2013 ?
Logiquement les P503 de début janvier vont sur le budget N-1; je viens de passer les miens ces derniers jours.
L'amortissement pour les opérations d'équipement est la règle, par contre ça m'étonne un peu qu'on te demande d'amortir sur du chapitre 20 ? mais quelqu'un de plus spécialisé que moi va sûrement te répondre

Logiquement les P503 de début janvier vont sur le budget N-1; je viens de passer les miens ces derniers jours.
L'amortissement pour les opérations d'équipement est la règle, par contre ça m'étonne un peu qu'on te demande d'amortir sur du chapitre 20 ? mais quelqu'un de plus spécialisé que moi va sûrement te répondre

Re: BUDGET 2013 ET P503
Bonjour,
Ce n'est pas parce que 2013 est voté que 2012 est clos !
vous pouvez terminer 2012 en rattachant les charges ou les produits qui lui incombent ... voir les délais autorisés par votre TP en ce qui concerne la "journée complémentaire" pour la réalisation du fonctionnement.
l'écriture à passer est donc une dépense au 6811 pour 1 quinzième et une recette au 2841512 du même montant.
pour ce qui est du 21532 nous n'amortissons que le matériel renouvelable sur notre budget ville mais s'agissant d'un compte de travaux de réseaux et vu la date à laquelle vous votez ce budget je suppose qu'il s'agit d'une M49 et en M49 tout doit être amorti, il convient donc de passer les écritures suivantes : dépense au 6811 et recette au 281532. Pour ce qui est de la durée nous pratiquons du 30 ans pour ce type de travaux. Voir votre délibération qui vote les durées d'amortissement ... il devrait y en avoir une ...
Ce n'est pas parce que 2013 est voté que 2012 est clos !
vous pouvez terminer 2012 en rattachant les charges ou les produits qui lui incombent ... voir les délais autorisés par votre TP en ce qui concerne la "journée complémentaire" pour la réalisation du fonctionnement.
le compte 2041512 s’amortit sur 15 ans s'agissant de bâtiments et installation, pour le mobilier comme le 2041511 c'est 5 ansmartinenovice a écrit :Bonjour,
Par ailleurs je viens de recevoir un mail disant cela "l'examen des comptes actif de votre collectivité montre une absence d'amortissement pour les comptes suivants : 2041512 et 21532. Vous voudrez bien ouvrir les crédits budgétaires nécessaires à l'amortissement des biens y figurant sur l'exercice 2013." Cela veux dire quoi ?
Merci à tous.
l'écriture à passer est donc une dépense au 6811 pour 1 quinzième et une recette au 2841512 du même montant.
pour ce qui est du 21532 nous n'amortissons que le matériel renouvelable sur notre budget ville mais s'agissant d'un compte de travaux de réseaux et vu la date à laquelle vous votez ce budget je suppose qu'il s'agit d'une M49 et en M49 tout doit être amorti, il convient donc de passer les écritures suivantes : dépense au 6811 et recette au 281532. Pour ce qui est de la durée nous pratiquons du 30 ans pour ce type de travaux. Voir votre délibération qui vote les durées d'amortissement ... il devrait y en avoir une ...