contractuel temps non complet

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jcvosges

contractuel temps non complet

Message par jcvosges »

Bonjour,
Je suis embauché sous CDD de trois mois renouvelable depuis novembre 2011 en tant qu'attache sous contrat accroissement temporaire d'activité.
Pour mon dernier CDD je suis passé d'un travail à temps complet à 80% sur les ordres du DGS.
Je suis employé dans une com com de 12000 hab.
Je souhaiterais savoir si l'on peut sur un emploi non permanent crée un poste à 80%.

Je préfèrerais rester à temps complet.

Merci c'est important
Lecat

Re: contractuel temps non complet

Message par Lecat »

Si le contrat est lié à un accroissement temporaire d'activités, mais que cet accroissement ne nécessite pas (du moins d'après l'avis de l'autorité) davantage qu'un travail à 80%, alors l'autorité peut parfaitement décider de créer un contrat à 80%. Ou même à 5%, si fantaisie leur en prenait. Je comprends que dans votre cas, ça ne vous arrange guère, mais c'est plutôt logique en soi: il faut pouvoir embaucher les gens pour le temps pour lequel on a vraiment besoin d'eux (ou bien que l'on croit avoir besoin d'eux, mais c'est un autre débat :P ).
Répondre