Changement de filière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
papi mougeot

Changement de filière

Message par papi mougeot »

Titulaire du grade d'attaché territorial, j'exerce néanmoins des fonctions de chef d'un service technique au sein de ma collectivité. Je souhaite faire valoriser mes fonctions en demandant un changement de filière vers le grade d'ingénieur territorial.

Quelles sont mes possibilités en ce sens...

Merci pour vos réponses!
marie la Lyonnaise

Re: Changement de filière

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Voir ici, c'est dans l'autre sens mais même problématique
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... 47&t=17031

Vous ne pouvez pas prétendre à la Promo interne car vous ne remplissez pas les conditions.

Reste l'espoir du détachement via la Loi sur la mobilité : dans les textes ca peut être possible, mais jamais vu en vrai, car le détachement doit être justifié et argumenté : de ce fait nous ne sommes pas dans le cas de l'impossibilité de déterminer la passerelle (grade Etat n'existant pas à la FPT par exemple). Après il faut voir la volonté de votre collectivité : sachant que la Loi mobitté n'a pas été créée pour dévoyer les conditions de PI ou de concours...

Après....faut voir....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
papi mougeot

Message par papi mougeot »

Merci beaucoup pour ces précieuses indications....et bonne année!!
ghp

Message par ghp »

papi mougeot a écrit :supprimé
Ca me semble difficile. Le grade d'ingénieur est relativement verrouillé. Je suis à peu prés dans la même situation et la seule solution envisageable était de passer le concours d'ingénieur. Malheureusement, pour ce faire il convient de faire valider son diplôme et/ou expérience par la commission ad-hoc du CNFPT ce qui permet ensuite le passage du concours. Et la commission est relativement peu clémente.

Ceci étant, ingénieur ou attaché : vous êtes cadre A. Et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de hiérarchie entre cadre A de la filière technique et cadre A de la filière administrative. Le passage d'attaché à ingénieur ne valorise donc pas votre fonction. Par contre, cela pourrait valoriser votre rémunération ;) ...
Modifié en dernier par webmestre le lun. 7 janv. 2013 21:59, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile.
Répondre