Contractuels et CET : le grand n'importe quoi !!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
NicoAlix

Contractuels et CET : le grand n'importe quoi !!

Message par NicoAlix »

Bonjour,

Ce petit post pour vous faire part de mon indignation quant au au peu de cas fait du statut particulier des contractuels.

Ma collectivité, comme c'est la grande mode aujourd'hui, recourt à tour de bras au recrutement par voie contractuelle (bien que cela soit illégal pour ces raisons, cela lui permet d'ouvrir au maximum le poste à des profils divers et variés et d'embaucher des petits jeunes corvéables à merci et peu conscients de leurs droits...). Avant, bien entendu, de mettre une pression importante sur ces nouvelles recrues pour qu'elles passent les concours au plus vite (histoire de ne pas fâcher leur CRC). A la limite, pourquoi pas me direz-vous, cela me permet d'être aujourd'hui rédacteur (stagiaire) tout en ayant acquis de l'expérience. Mais cela conduit tout de même à quelques aberrations :

- Passant le concours en externe (à ce niveau, il faudra déjà qu'on m'explique pourquoi il faut 4 ans de "maison" minimum pour passer le concours en interne...), je me retrouve en "formation initiale". Formation au cours de laquelle on m'invite, à plusieurs reprises, à découvrir ma collectivité... où j'évolue depuis presque trois ans !!

- Pire encore : J'ai ouvert un Compte Epargne Temps l'an dernier, avant de réussir le concours. Et j'apprends aujourd'hui que je ne peux plus l'alimenter tant que je suis stagiaire !! On pourrait croire à une blague ! Avec 15 jours sur ce compte (il en faut minimum 20 pour pouvoir commencer à l'utiliser), je suis bien avancé...

Si par hasard qqun sait comment faire remonter ces dysfonctionnements aux responsables susceptibles de pouvoir faire évoluer ces situations, je suis preneur...
Répondre