Calcul heures sup

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mimas

Calcul heures sup

Message par mimas »

salut à tous,

voila, je travail pour une mairie depuis 25 ans et cela fait 5 ans que je suis affecté dans une salle de spectacle.

je recherche depuis pas mal de temps sur le net comment calculer mes heures supplémentaires car ma hiérarchie et même la comptable ne sais pas trop, moi non plus d’ailleurs :D

j'ai regardé sur différents sites genres CDG/CNFPT/FONCTION PUBLIC TERRITORIALE ...etc mais apparemment ils ceux contredisent :(

Le calcul le plus probant est :

- (somme traitement brut annuel au moment des travaux + Indemnité de résidence) divisé par 1820 et le reste multiplié par 1.25 pour les heures <=14
- pour les heures >14 il est multiplié par 1.27
- pour le Dimanche/férié 100%
- pour la nuit 2/3

donc je me pose la question "c'est quoi le traitement brut annuel au moment des travaux"?
et l'indemnité de résidence elle est annuel aussi?

Je rappel que je travail dans une salle de spectacle en tant que Régisseur Son avec un grade d'Adjoint technique principal 1er classe

Merci de vos réponses...
Sophie 25

Re: Calcul heures sup

Message par Sophie 25 »

Bonjour,

Pour déterminer le taux des heures supplémentaires, il faut reprendre le traitement brut annuel au moment de l'exécution des travaux augmenté de l'indemnité de résidence.
Il faut donc reprendre le montant du traitement indiciaire et celui de l'indemnité de résidence du mois où les heures supplémentaires ont été effectuées.
Par exemple, sur un mois le traitement indiciaire est 1600€; indemnité de résidence 40€ et sur ce même mois 10 heures supplémentaires ont été réalisées, donc le calcul est :
- 1600+40 = 1640€
- 1640*12 (pour la notion d'annuelle) = 19680€
- 19680/1820 = 10.8132 * 1.25 = 13.51648 soit un taux de 13.52
- HS du mois : 10*13.52 = 135.2 €

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question :)
mimas

Message par mimas »

Super merci sophie...

sinon pour les dimanche/ferier et les nuit c'est bien ca?

dim/ferier = 100%
nuit = 2/3
Sophie 25

Message par Sophie 25 »

Mais de rien :P

C'est ça, pour un dimanche et jour férié, il faut reprendre le même calcul sauf qu'il faut appliquer 2/3 et pour les heures effectuées de nuit, même calcul sauf que l'on applique 100%.
mimas

Message par mimas »

ok merci
mimas

Message par mimas »

Re...
Le directeur des services techniques me dit que les heures supplémentaires de semaine ne sont pas majorées et que je doit récupérer une heures pour une heures!!!

auriez-vous des précisions à ceux sujet?
merci.
kanac

Message par kanac »

mimas

Message par mimas »

Merci Kanac,

donc les heures de semaine ne sont pas majorées pour un repos compensateur mais elles le sont en rémunération.

ok ok merci encore à vous et bonne fêtes de fin d'années :D
Répondre