Préparation 2013 au concours de rédacteur

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tiotis

Préparation 2013 au concours de rédacteur

Message par Tiotis »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui le planning pour la préparation au concours interne de rédacteur \:D/

Pour la délégation régionale de Bretagne, la formation débute le mardi 08 janvier 2013.

J'ai vraiment hâte de commencer :-D , ça devient vraiment concret là, on ne peut plus reculer (enfin si mais pas envie de faire demi-tour).

Pour celles et ceux qui suivent également cette formation avez-vous reçu votre planning?
enna

Re: Préparation 2013 au concours de rédacteur

Message par enna »

bonjour tiotis,
je suis actuellement adjoint administratif 2ème classe stagiaire, et je serais intéressée pour passer les tests pour la prochaine session, pourrais tu m'indiquer les démarches a suivre, je suis sur le Finistère.
bonne chance pour cette formation, elle se déroule où ? ce n'est pas a temps plein ?
le concours sera en 2014 ?
Tiotis

Message par Tiotis »

Bonjour Enna,

Pour la préparation du concours, il faut que tu te renseignes auprès du CNFPT de l'Ille-et-Vilaine. Il existe un site internet sur lequel tu peux t'inscrire. La formation aura lieu à Vannes une journée par semaine (pour moi le mardi) de janvier à juin et le concours se déroulera le 25 septembre 2013.
Si tu t'inscris cette année à une formation se sera pour le concours de 2015.
Bonne chance à toi.
enna

Message par enna »

merci pour ta réponse, tes frais de déplacements sont pris en charge ? le concours du 25 septembre est ouvert a tous ? ou juste en interne ?
que te question n'est ce pas !!! mais j'arrive dans la fonction publique et je m'interroge bcp :)
Tiotis

Message par Tiotis »

Le concours du 25 septembre est ouvert aux candidats souhaitant le passer en interne ou en externe. Mes frais de déplacement seront pris en charge par ma collectivité.

Je pense que l'inscription au concours se fera vers mars/avril. Tu pourras donc t'inscrire à ce moment là.

Bonne journée. @ plus
enna

Message par enna »

bonjour tiotis et à tous ceux qui ont la chance de suivre la formation !
je venais aux nouvelles pour savoir comment cela ce passait et si vous aviez des indications a nous donner ?
Répondre