Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Pour l'instruction des DP PC CU ... pourriez vous m'indiquer qui est en charge de l'instruction ?
J'ai cru voir que pour certaines communes la DDT se chargeait de toutes les instructions.
Y a t'il par exemple une condition de la taille d'une commune, un choix du conseil municipal...
Merci pour ceux qui m'apporteront leurs lumières
Il faut voir si la collectivité à passer une convention (lors d'un CM) avec la DDTM pour l'instruction.
Ca dépend je pense de la taille de la commune et du choix du conseil.
Si la commune possède 10 000 hab ou plus, elle ne peut recourir aux services de la DDT pour l'instruction. En dessous, elle peut passer une convention. En cas de question, prendre l'attache de votre DDT.
Par ailleurs, certaines communes sont membres d'un EPCI qui instruit pour elle, soit par convention, soit parce que la compétence urbanisme a été transférée.