Election Décès

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sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Election Décès

Message par sandro »

Est ce qu'une âme charitable pourrait me dire pour les décès ce qu'on transmet à l'insee dans le cadre des élections ?
Je suis un peu et même complètement paumée.
Je croyais qu'on ne trasmettait pas les décès mais visiblement ce n'est pas pour tous les cas..... #-o
celca
Messages : 651
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Election Décès

Message par celca »

Bonjour,

Je vais donner la pratique de la commune où je suis et où je m'occupe depuis quelques mois des élections sans formation particulière. Les décès sur la commune sont transmis naturellement à l'Insee par l'état civil. Pour ma part, j'enregistre la radiation pour cause de décès uniquement quand les actes sont établis et signés (décès sur commune et transcription) Je ne fais pas transmission à l'Insee. Et pour la petite info, j'ai reçu il y a peut une liste de radiations à opérer, et dans les noms l'un d'eux était une personne décédée que j'avais déjà radié. Je ne crois pas qu'il y ait de souci là-dessus.

Peut-être aurons-nous une réponse d'un spécialiste des élections :)

Bonne journée!
Emmanuelle1977
Messages : 679
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: Election Décès

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,

j'allais faire la même réponse de celca !!
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Re: Election Décès

Message par sandro »

Je fais exactement la même chose mais je me mets à la dématerialisation élection et pour le coup il faudrait transmettre les décès...
Je suis donc dans le gros doute
Mais merci pour l'instant de me conforter
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Tiotis
Messages : 52
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 18:36

Re: Election Décès

Message par Tiotis »

Je suppose que tu utilises AIREPPNET pour la dématérialisation.

- Donc quand tu as un décès sur ta commune, tu transmets un avis de décès (formulaire 7 bis) dématérialisé à l'INSEE.
- Si tu reçois une transcription de décès (d'une autre commune) tu n'as rien à faire c'est la commune du lieu du décès qui prévient l'INSEE.

Ensuite, l'INSEE recoupe les informations et tu recevras la liste des personnes à radier de ta liste électorale.

voili, voilou :lol:
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Re: Election Décès

Message par sandro »

Oui j'utilise bien aireppnet.

Pour le formulaire 7 bis il s'agit bien de la transmission état civil ? Dans ce cas c'est une collègue qui s'en charge.

Mais après pour les élections il n'y a donc jamais à prévenir l'insee de nos radiations et même en dématerialisé ?
Mon logiciel s'amuse peut être encore à me donner des possibilités qui ne servent jamais :D
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Tiotis
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Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 18:36

Re: Election Décès

Message par Tiotis »

Non, c'est plutôt le contraire c'est l'INSEE qui prévient que tu dois radier telle personne qui est décédée.
Se sont les services d' État Civil qui transmettent ces informations et non le service élections.
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Re: Election Décès

Message par sandro »

En fait je radie les personnes décédées sur la commune ou les transcriptions transmises par les autres communes (je suis prévenue par ma collègue état civil qui donc se charge de faire la transmission à l'insee pour l'état civil), je n'attends pas d'avoir l'info par l'insee.
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