Bonjour,
Ma collectivité m'a envoyé à ma demande (au bout de 5 ans quand même) en formation poids lourd + fimo dans un organisme de formation privé. Cet organisme se situe a 28 km de chez moi, soit 18 km de plus que mon lieu de travail. Personne de mon encadrement ne m'a parlé à ce jour de frais de route ou de bouche, j'ai passé deux mois en formation, et cela fait une semaine que je l'ai terminée.
suis je en droit de demander le remboursement de ces frais?
merci pour vos réponses
frais de formation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: frais de formation
pas d'idées?......
Bonjour,
Es-ce une formation dans le cadre du DIF?
Chez nous les formations rentrant dans ce cadre, les frais de repas et de déplacement sont a notre charge.
Pour les formations liées a notre "métiers" les frais sont pris en charge (en diminuant les km AR domicile/travail)
Après, le mieux serait de demander directement votre collectivité ce qu'il prenne en charge.
Bonne journée
Es-ce une formation dans le cadre du DIF?
Chez nous les formations rentrant dans ce cadre, les frais de repas et de déplacement sont a notre charge.
Pour les formations liées a notre "métiers" les frais sont pris en charge (en diminuant les km AR domicile/travail)
Après, le mieux serait de demander directement votre collectivité ce qu'il prenne en charge.
Bonne journée
Merci pour votre réponse, ce n'est pas un DIF, c'est une formation professionnelle qu'ils considèrent comme une offrande!
Il n'y a pas de règle formelle. Il vous faut consulter le règlement de formation de votre collectivité où ce type d'informations sont normalement notées. Existe-t-il d'ailleurs ? Voyez auprès de votre RH