Bonjour,
Recruter en cdd comme adjoint administratif 2eme classe contactuel le 1er janvier 2012, mon contrat arrive a échéance le 31/12. La secrétaire de mairie est partie à la retraite le 31 mars 2012, je fais donc fonction de secrétaire de mairie 16h hebdo dans village 200 habitants depuis. je voudrais connaitre les modalités pour le renouvellement de mon contrat ? le poste d'AA 2eme classe à été créé par délibération l'an passé.
Merci de votre aide car en plus de boucler l'année, je dois aussi gérer le personnel, demande d'avancement de grade pour un agent( donc ratios promu/promouvable, cdd adjoint technique à échéance également le 31/12 et mon cas...tous cela pour le conseil municipal du 20/12, sans oublier les manifestations de fin d'année, le bulletin municipal..etc. Je suis stressée et perdu avec mon propre contrat!
merci de votre aide
RENOUVELLEMENT CDD
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: RENOUVELLEMENT CDD
Bonjour,
Tu es sûre que ton contrat précise bien un poste d'AA 2ème classe ? Car normalement pour faire secrétaire de mairie dans une commune rurale, il faut être AA 1ère classe. Il faut te renseigner sur ce point là déjà auprès de ton CDG.
Si c'est le même poste, il faut une déclaration de vacance et renouvellement de contrat; si ce n'est pas le même poste, il faut fermer l'actuel, créer le nouveau et hop nouveau contrat, et si possible fais en faire un de 3 ans directement ça t'évitera de recommencer tout dans un an
Tu es sûre que ton contrat précise bien un poste d'AA 2ème classe ? Car normalement pour faire secrétaire de mairie dans une commune rurale, il faut être AA 1ère classe. Il faut te renseigner sur ce point là déjà auprès de ton CDG.
Si c'est le même poste, il faut une déclaration de vacance et renouvellement de contrat; si ce n'est pas le même poste, il faut fermer l'actuel, créer le nouveau et hop nouveau contrat, et si possible fais en faire un de 3 ans directement ça t'évitera de recommencer tout dans un an

Et oui, il s'agit bien AA 2eme classe donc pas trés légal...., je vais donc proposer l'option créer un AA 1ere classe pour 3 ans et supprimer l'AA 2éme classe, comme cela pas de vacance d'emploi....plus simple et mieux.par contre, je change d'échelle mais pas d'échelon c'est ça ?
C'est exactement ça, tu passes de l'échelle 3 à l'échelle 4, par contre tu restes au premier échelon vu que tu n'es pas titulaire.