mise a disposition

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
seyjemaro

mise a disposition

Message par seyjemaro »

bonjour à tous,

je suis actuellement mis à la disposition du CDG suite à la supression de mon poste dans une mairie.
Je suis technicien principal de 1 classe agé de 57 ans.
Mon problème est le suivant je suis à la disposition du cdg qui ne me donne rien à faire, je reste devant un écran d'ordinateur, j'ai de temps en temps un petit travail qui ne sert à rien car personne ne regarde, en plus cela ne concerne nullement de la recherche d'emploi, je fais cela pendant 35 heures par semaine depuis le 1 novembre 2012, est ce que cette situation est normale ? y a t'il d'autres personnes dans mon cas?
Si je dois rester 35 heures au cdg cela ne doit'il pas étre considéré comme mission et dans ce cas la je devrais retrouver toutes mes primes, ou sinon comme je le pense il s'agit d'une garderie, mais je crois que j'ai passé l'age d'avoir une nounou.
Ce n'est pas que je veuille rester chez moi mais il est encore plus traumatisant de rester à ne rien faire devant un écran.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me conseiller pour savoir si cela est légal, car je ne trouve rien de semblable sur internet
je vous remercie par avance de votre collaoration.
Ester77

Re: mise a disposition

Message par Ester77 »

Bonjour,

C'est une situation difficile, je compatis...
Pourquoi ne pas demander à effectuer des missions de remplacement dans les collectivités qui ont des agents en arrêt maladie ? Bien sûr cela impliquerait une disponibilité à faire des déplacements parfois lointains.
Je ne connais pas précisément le statut des personnels en attente de poste, mais il doit pouvoir y avoir une possibilité de passer ces 35 heures autrement...
Peut-être qu'il faudrait demander à rencontrer les instances dirigeantes du CDG ? pour leur expliquer ta situation d'oisiveté forcée...

Bon courage en tous cas ...
AJ44

Re: mise a disposition

Message par AJ44 »

C'est curieux ce type de situation.

En général, les personnes dont les postes sont supprimés ne sont pas mis à disposition du CDG, mais placés sous le terme FMPE (fonctionnaires momentanément privé d'emploi), qui eux sont gérés par les CDG (ils sont payés par le CDG...et le CDG a pour mission de les accompagner dans leur recherche d'emploi, en les inscrivant notamment à la bourse de l'emploi afin de recevoir toutes les offres d'emploi susceptibles de correspondre aux profils et pour mission également de leur confier des tâches ponctuelles soit au sein du CDG, soit effectivement par le biais du service de missions temporaires dans les collectivités, à condition que le CDG dispose d'un tel service).

Dans quel département êtes-vous ?
Répondre