bail emphythéotique

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Bastienmaurice
Messages : 165
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 16:53

bail emphythéotique

Message par Bastienmaurice »

Bonjour,

J'ai encore une question un peu inhabituelle.
Le maire a signé une promesse de bail emphytéotique avec un porteur de projet photovoltaïque (avec délibération du conseil municipal).
Des terrains communaux sont situés sur le futur projet. Cette promesse nous lie à l'entreprise pendant 5ans. De ce fait, je m'interroge.
Aurait-il fallut faire un appel à projet et mettre en concurrence ce porteur de projet ? donner l'engagement d'implantation de ce projet n'était elle pas soumise au code des marchés publics ?

Plus généralement et mis à part cette question, faut il TOUT notifier par écrit aux élus lorsqu'ils ne respectent pas les procédures ? comment savoir quand le seuil limite est atteint et engage votre propre responsabilité face à un juge ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre