Bonjour,
Attention, à la fin du stage rien n'empêche la collectivité de pouvoir prolonger la durée de stage en fonction de .... (raisons à déterminer...) donc même si ton stage se déroule "bien" la titularisation au 1er août n'est qu'une hypothèse jusqu'au bout !!! Donc tant que tu n'as pas ton arrêté de titularisation signé, tu n'as pas le droit de demander une disponibilité : http://vosdroits.service-public.fr/F18933.xhtml
Je ne te conseille pas d'informer ton employeur de ton intention, cela risque de remettre en cause sa décision de te titulariser.
Tu vas devoir faire preuve de patience pour rejoindre ton conjoint.
Dans la mesure où c'est une disponibilité de droit, en principe il n'y a pas de préavis. Mais dans les faits, ils te demanderont probablement 2 mois pour "raison de service" à toi de négocier à ce moment là ta date de départ (cumul des congés etc...).
Demande de disponibilité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Demande de disponibilité
Bonjour,
Rien n'est jamais acquis..... Le problème est qu'une possibilité existe si tu leur en parle, qu'ils trouvent "un justificatif" et crois-moi, les élus savent très bien faire celà !!!
Il faut bien comprendre qu'une collectivité qui entend titulariser un agent c'est qu'ils comptent sur cet agent pour occuper un poste ! Si tu leur annonce que tu vas leur faire faut bond il ne vont pas aimer du tout du tout... même si ton stage se passe bien et même si tes relations sont "idylliques". Tu ne pourras jamais les empêcher de se sentir "floués" d'avoir mis leur confiance et leur espoir dans un agent qui va leur filer entre les pattes une fois sa formation achevée !!!
Quelles que soient tes raisons légitimes puisque tu n'as pas le choix.... il considèreront cela comme une "trahison"... c'est en tous cas la réaction de 80 % des employeurs !
Moi, je ne prendrais pas le risque une seconde de risquer ma titularisation... maintenant, à toi de voir...
Rien n'est jamais acquis..... Le problème est qu'une possibilité existe si tu leur en parle, qu'ils trouvent "un justificatif" et crois-moi, les élus savent très bien faire celà !!!
Il faut bien comprendre qu'une collectivité qui entend titulariser un agent c'est qu'ils comptent sur cet agent pour occuper un poste ! Si tu leur annonce que tu vas leur faire faut bond il ne vont pas aimer du tout du tout... même si ton stage se passe bien et même si tes relations sont "idylliques". Tu ne pourras jamais les empêcher de se sentir "floués" d'avoir mis leur confiance et leur espoir dans un agent qui va leur filer entre les pattes une fois sa formation achevée !!!
Quelles que soient tes raisons légitimes puisque tu n'as pas le choix.... il considèreront cela comme une "trahison"... c'est en tous cas la réaction de 80 % des employeurs !
Moi, je ne prendrais pas le risque une seconde de risquer ma titularisation... maintenant, à toi de voir...