Ouverture simultannée de plusieurs lignes de trésorerie

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Luc

Ouverture simultannée de plusieurs lignes de trésorerie

Message par Luc »

Bonjour,

Existe-t-il un texte qui interdise à un maire d'ouvrir simultannément plusieurs lignes de trésorerie ? :?:
Laurent

Message par Laurent »

Salut,

A priori, je ne vois pas de de texte limitant le nombre de contrats possibles.
Ils me semble d'ailleurs que les grosses collectivités (budgétairement parlant) "jonglent" avec plusieurs contrats et établissements financiers.
Luc

Message par Luc »

D'accord, merci.
clash

ligne de trésorerie

Message par clash »

mais après il faut pas non plus multiplier les lignes de trésorerie pour rien
on va pas en prendre 300 si 100 suffisent il me semble
les regrouper ne sera pas inutile
Arnaud

Message par Arnaud »

Ben déjà, 100, c'est hum comment dire... VRAIMENT beaucoup...
1 suffit largement, je suis contre le principe de répartir les besoins entre plusieurs banques pour ménager leur susceptibilité ou je ne sais quoi, elles ont toutes peu ou prou le même produit.
Dominique

Message par Dominique »

Nous avons déjà eu plusieurs lignes pour jongler comme dit laurent entre les index. Maintenant cela n'a plus véritablement cours puisque sur une ligne nous avons plusieurs possibilités de choix d'index. Je ne vois donc pas l'intéret d'avoir plusieurs lignes.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
lucio

Message par lucio »

C'était pour isoler, aux yeux des élus, la charge financière du portage d'une opération dont la compétence est en cours de transfert à l'EPCI local.
Et également, comme je l'ai vu plus haut, pour donner du grain à moudre à tous nos prêteurs.
Répondre