Bonjour.
La commune de naissance doit être informée du devenir des cendres des défunts.
Mais nous, que fait-on de cette information ? On met dans un dossier et hop aux archives ??
parce qu'il n'est pas prévu que cela figure en marge de l'acte de naissance.... cela ne fait pas partie des mentions.
Et vous ? vous faites quoi ?
devenir des cendres
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: devenir des cendres
J'ai un dossier, dans lequel je met les infos concernant les défunts morts sur la commune mais non inhumés chez nous : vu que leur nombre est plutôt faible, de même que pour les dispersions de cendres de personnes nées dans la commune, je met tout ce petit monde dans le même dossier pour le moment (avec une section pour chacun. En fait de dossier, il s'agit d'un classeur, mais bref, l'idée est là)
Aghui', collectionneuse de classeurs en tout genre
Aghui', collectionneuse de classeurs en tout genre
Re: devenir des cendres
Bonjour,
Ici aussi on a un registre dédié à l'inscription de dispersion des cendres. et nous sommes en train de mettre en place un monument pour la mémoire des défunt pour y coller des plaques nominatives, cela sera donc aussi consigné.
par contre depuis que je suis en fonction c'est à dire 6 ans, je n'ai jamais eu d'information en tant que mairie de naissance du défunt
Ici aussi on a un registre dédié à l'inscription de dispersion des cendres. et nous sommes en train de mettre en place un monument pour la mémoire des défunt pour y coller des plaques nominatives, cela sera donc aussi consigné.
par contre depuis que je suis en fonction c'est à dire 6 ans, je n'ai jamais eu d'information en tant que mairie de naissance du défunt