problème pointage et jour de carence

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nattie

problème pointage et jour de carence

Message par nattie »

Bonjour,
petit soucis avec mon arrêt maladie, voilà mon pb j'ai été mise en arrêt le 9 octobre j'ai travaillé le matin, je ne savais pas que mon doc allait m'arrêter car le matin je me sentai plutôt bien, mon pb est que quand je suis revenue on m'a compté mon arrêt que le 10 en cause le jour de carence je suis d'accord pour que celui là soit pris le 10 que c'est sur une journée mais pour mon pointage mon arrêt commence bien le 9, on me demande soit de rattraper mes h soit de poser une demi journée et je ne suis pas d'accord, dit moi si vous avez une réponse si je suis dans mon droit ou pas merci de me répondre ça fait bientot 2 mois que cela dur. :)

DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ ET SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS OU SI JE SUIS OBLIGEE DE ME FAIRE AVOIR :?
jmbbn

Re: problème pointage et jour de carence

Message par jmbbn »

bonjour,

ton arrêt est daté du 9 ou du 10?
car s'il est daté du 9 ils ne peuvent te mettre la journée de carence le 10!

dans ce cas moi, je procède de la façon suivante: je déduit la jounée de carence le 9 , et le mets les heures effectuées du matin en heures de récupération, ainsi si l'agent à besoin d'heures je les prends dedans
mais attention ce n'est pas une obligation, tu peux perdre ta matinée!
lemaitre

Message par lemaitre »

dans le privé, la sécurité sociale décompte ton arret a partir du lendemain du dernier jour travaillé, c'est d'ailleurs ce jour qui sert a compter ta carence. Pareil on ne peut pas te décompter une journée entamée. Je suis titulaire a temps non complet et je dois systématiquement signer un papier pour que mon employeur soit remboursé par la sécu. Tu as du signer ce papier toi aussi, demandes en une copie et si decu il y a marqué dernier jour travaillé le 9, alors ton premier jour d'arret pour la secu est bien le 10 et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour ton employeur. D'ailleurs le jour de carence n'est pas le jour de l'arret mais bien le premier jour non travaillé (celui qui suit immédiatementle dernier jour travaillé).

Au pire demande a la sécurité sociale comment eux calculent les arrêts.
je te cherche le texte qui concerne les jours de travail commencé et non fini
nattie

Message par nattie »

Merci beaucoup je désespérais que l'on me réponde :) , alors en fait mon arrêt est daté du 9 et mon arrêté du 10, en fait là j'ai vu avec un personne de notre ctp y'a rien d'écrit mais ils en auraient parlé je l'aurai dans le baba, même si mon arrêté est daté du 9 ben je dois rattraper ou poser congès ou de rattraper :( car c'est une demi journée je trouve cela injuste mais bon, je suis un peu verte (si je puis m'exprimer ainsi) car notre arrêt si il commence un après midi nous pénalise, le jour de carence çaje l'ai bien compris c'est pris sur une journée entière mais ils ne veulent pas me mettre mon arrêt à compter du 9 après midi, on nous "punit" de tomber malade dans la matinée :| j'attend un peu plus d'information mais je crois que c'est perdu d'avance
merci encore pour vos réponses je vous dirai ce qu'il en est. en fait chaque administration fait à son bon vouloir :?:
Répondre