Reconduction de marchés

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tagadas7

Reconduction de marchés

Message par Tagadas7 »

Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous reconduisez vos marchés, dans le cas d'AOO reconductibles par décision expresse... Vous faites une "décision" (que vous passez au contrôle de légalité ou pas ?) ou une simple lettre avant la date anniversaire du marché vous suffit ?
Question identique, dans le cas d'un MAPA... ?
Je vous remercie !
lilibie

Re: Reconduction de marchés

Message par lilibie »

Bonjour,
En général, j'indique dans la délibération autorisant le Président à signer le marché attribué par la CAO que le conseil communautaire autorise le Président à signer le marché et à prendre toutes décisions liées à son exécution.
Pour reconduire le marché, oui je fais une décision du Président transmise en Préf puis je notifie au titulaire la décision exécutoire. En principe, si vous n'avez pas indiqué dans une délib que le Conseil autorise le Président à prendre toute décision liée à l'exécution du marché, c'est le Conseil qui est compétent. En définitive tout dépend des délégations données par le Conseil ....
Idem pour les MAPA, tout dépend des délégations données
Tagadas7

Message par Tagadas7 »

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Oui, notre délib autorise le Président à prendre toute décision concernant la préparation, la passation, l’exécution et le règlement des marchés... ainsi j'espérais qu'une simple lettre signée de sa part était valable. Je ne vois pas pourquoi il faut passer cette "décision" en pref.
Qui est-ce qui nous l'impose, d'après vous ?
Merci.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Laissez moi deviner, Dieu TP vous l'impose ? :lol:

En MAPA ?

COURAGE ! en brasse coulée ca va lfaire....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Tagadas7

Message par Tagadas7 »

Euh... Dieu TP ? :oops:
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Dieu TP comme Trésorerie Principale :mrgreen:

C'est quoi le souci exactement ? en AOO tout est dans la rédaction de la délib. En MAPA, je sais que des dieux TP exigent quoi qu'il arrive la décision tamponnée par Déesse Pref....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre