TITULAIRE DE MON POSTE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
TITULAIRE DE MON POSTE
Bonjour, je vous écris afin de trouver une réponse claire à mon problème. Voilà je suis titulaire et en poste dans la fonction publique territoriale depuis 5 ans et depuis 3 mois je remplace à un autre poste que le mien et sur ma demande une personne partie en disponibilité pour raisons personnelles pendant un an . On compte donc me laisser en remplacement à ce poste durant cette année . Ma question est simple au bout de combien de temps puis-je prétendre et demander à etre titulaire de ce nouveau poste ou est-ce qu'au bout de un an de remplacement on peut me renvoyer à mon ancien poste et rendre le sien à l'agent qui revient ?? Eclairez moi svp..... Merci
Re: TITULAIRE DE MON POSTE
Bonjour,
On n'est pas titulaire d'un poste
mais de son grade.
De plus, un remplacement est par définition calqué sur l'absence de l'agent remplacé.
Si vous souhaitez conserver ce poste, il vous faut postuler, dans le cas où l'agent en dispo ne revient pas (par exemple s'il est uniquement "réintégré pour mutation", c'est à dire que les 2 opération s'effectuent simultanément).
Cordialement,
On n'est pas titulaire d'un poste

De plus, un remplacement est par définition calqué sur l'absence de l'agent remplacé.
Si vous souhaitez conserver ce poste, il vous faut postuler, dans le cas où l'agent en dispo ne revient pas (par exemple s'il est uniquement "réintégré pour mutation", c'est à dire que les 2 opération s'effectuent simultanément).
Cordialement,
La question se pose si l'agent en question est en droit de demander à réintégrer son poste initial ou pas ? Mon chef de service m'a expliqué qu'il réintegrerait un poste vacant mais pas celui là vu qu'il est désormais occupé par moi est-ce vrai ?
C'est vrai mais pas garanti à 100% puisqu'on n'est effectivement pas titulaire de son poste mais seulement de son grade.
Merci pour vos réponses