Cdd non renouvelé pour embaucher un nouvel agent non titula
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Cdd non renouvelé pour embaucher un nouvel agent non titula
Fonctionnaire titulaire en disponibilité pour rejoindre mon conjoint , j'ai eu 5 cdd successifs en tant qu'agent non titulaire à la mairie de ma commune par embauche directe. ( le 1er a duré 3 mois les 4 autres 6 mois chacun ) Un mois avant la fin de mon dernier contrat mon supérieur hiérarchique m'a convoquée pour me signifier que le cdd ne sera pas renouvelé car la commune n'avait plus les moyens de m 'indemniser et que le service ne nécessitait plus mon emploi . 21jours après la fin de mon cdd un jeune vient d'être embauché sur ce même poste Il n'est pas titulaire. Je dois préciser que la notification de la fin de mon contrat ne comporte aucune motivation. Puis- je espérer un recours ? De plus, malgre mes 2 ans 1/4 de cdd je n'ai aucun droit aux allocations chômage par les ASSEDIC . Que dois-je faire ? Je suis désemparée
Re: Cdd non renouvelé pour embaucher un nouvel agent non tit
Bonjour,
Normalement en tant qu'agent non titulaire tu devais bien cotiser à Pôle Emploi (avec une part ouvrière et une part patronale). Regardes tes bulletins de paye si tu as bien cotisé aux assurances chômage.
Pour le reste de ta question, je ne peux pas te renseigner beaucoup plus, mais je dirais sans trop m'avancer qu'étant non titulaire, ton CDD peut tout à fait ne pas être renouvelé en arrivant à expiration.
Normalement en tant qu'agent non titulaire tu devais bien cotiser à Pôle Emploi (avec une part ouvrière et une part patronale). Regardes tes bulletins de paye si tu as bien cotisé aux assurances chômage.
Pour le reste de ta question, je ne peux pas te renseigner beaucoup plus, mais je dirais sans trop m'avancer qu'étant non titulaire, ton CDD peut tout à fait ne pas être renouvelé en arrivant à expiration.
Re: Cdd non renouvelé pour embaucher un nouvel agent non tit
bonjour, désolée pour ton emploi, mais l'agent contractuel n'a aucun droit à renouvellement de son contrat, donc même si ton départ a visiblement servi à quelqu'un d'autre, je ne pense pas que tu puisses y faire quelque chose ;
par contre, concernant le chômage, je ne serais pas aussi catégorique que toi et tu peux le percevoir sous certaines conditions ;
voir la partie 3 de la circulaire n° DGEPFP/DGAFP/DGCL/DGOS/Direction du budget du 21 février 2011 qui retrace les possibilités pour un agent en disponibilité ayant travaillé chez un autre employeur de percevoir les indemnités de pôle emploi
bon courage
par contre, concernant le chômage, je ne serais pas aussi catégorique que toi et tu peux le percevoir sous certaines conditions ;
voir la partie 3 de la circulaire n° DGEPFP/DGAFP/DGCL/DGOS/Direction du budget du 21 février 2011 qui retrace les possibilités pour un agent en disponibilité ayant travaillé chez un autre employeur de percevoir les indemnités de pôle emploi
bon courage