Suivi d'un agent

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
euphoriasurf

Suivi d'un agent

Message par euphoriasurf »

Bonjour

Quelle méthode légale et non répréhensible par la hiérarchie et les syndicats puis-je utiliser pour connaitre l'emploi du temps d'un de mes agents ?
Je m'explique : mon agent fait des déplacements tous les jours dans différents lieux pour intervention. Je voudrais comparer l'exactitude de son temps passé et les horaires qu'il me donne avec ses rapports d'intervention ? Faut-il le faire suivre, contacter les différentes personnes visitées ?

J'espère avoir été assez clair sur la demande.

Merci de vos réponses

Bonne journée
Modifié en dernier par webmestre le mer. 14 nov. 2012 11:36, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Ester77

Re: Suivi d'un agent

Message par Ester77 »

Bonjour,

Nous n'en utilisons pas, mais il est possible de mettre en place un système de géolocalisation de la flotte de véhicules par GPS (et non pas pour un seul véhicule = traitement inégalitaire).
De plus, en fonction de l'emploi du temps défini au préalable, rien n'empêche un supérieur de rejoindre un agent sur un lieu de travail, même sans le prévenir.

Ce contrôle, du moment qu'il s'exerce de façon équitable entre tous les agents effectuant le même type de mission à l'extérieur, et sans exagération, est tout à fait légitime et relève de la vérification du service fait.

La frontière à ne pas dépasser étant le ciblage systématique d'un agent de manière trop fréquente afin d'éviter que cela soit assimilié à un harcèlement par l'agent qui aura alors le droit d'en établir la preuve et de pouvoir porter plainte, même si le but "non avoué" est effectivement un "flicage" nous sommes bien d'accord... :roll:

La différence est toujours appréciée par le juge : l'exercice d'un contrôle continu suite à plusieurs rapports écrits communiqués à l'agent sur son comportement est à oppposer à un simple "soupçon" de la hiérarchie dont le but est simplement de vérifier ce que font ses agents (et là il s'agit d'une mesure générale et non individuelle : attention !)
euphoriasurf

Re: Suivi d'un agent

Message par euphoriasurf »

Bien voilà c'est clair. Je précise pour compléter que 1 seul agent se déplace pour effectuer les missions de maintenance du service. d'autres agents sont amenés à se déplacer mais dans le cadre de mise en place de projets.

En tout cas merci de la réponse.
Répondre