hauteur sous plafond

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mahico

hauteur sous plafond

Message par mahico »

Bonjour,
un pétitionnaire veut faire une extension de sa maison par une véranda. Comme il n'a plus de surface disponible (COS 0,25 dépassé) il demande s'il peut faire sa véranda à 1,80m de hauteur sous plafond, pour ne pas augmenter la surface de plancher. Est-ce possible?
merci!
Mahico
Emmanuel Wormser

Re: hauteur sous plafond

Message par Emmanuel Wormser »

oui...
dites lui peut-être d'essayer d'en visiter une avant : c'est inutilisable.
Cordialement
Emmanuel Wormser
mahico

Message par mahico »

merci!
Supermono

Message par Supermono »

L'idéal : une maison de Hobbit -> pas de SP, pas d'emprise au sol (enterrée), pas d'impact paysager et une consommation énergétique minimale. Par contre, pas sûr que les ouvertures rondes passent l'instruction :lol:
jmltopo

Message par jmltopo »

Ben , je ne connaissais pas, pourtant j 'avais vu le film en son temps!
Je verra bien ça en plein Paris!
Mais bon effectivement, il faudra travailler l'ouverture !
Peut/être si elle fait moins de 5 m²?
Et en faisant abstraction du L160-1 du curb !
Mais ça le donne des idées.... Chez moi'
Faites ce que je dits , pas ce que je ..
Emmanuel Wormser

toi, t'as pas besoin d'idées piquées sur des forums pour envisager des constructions ... originales :lol:

jette un oeil à ça : http://www.archdaily.com/43187/villa-vals-search-cma/ et http://archi-made.over-blog.com/article ... 45016.html
pour la SP, on mesure comment ? :twisted:
Cordialement
Emmanuel Wormser
Supermono

Message par Supermono »

En parlant d'idées "piquées" ailleurs, celle-ci indiquée sur un des liens à Worms est intéressante :"Les lois de planification Suisse dictent qu'il est seulement possible d'accorder une permission de planification définitive après qu'un modèle de bois du volume du bâtiment soit d'abord construit sur le site. Le projet peut alors être exactement estimé par la communauté locale et peut ‘y opposé à si elle le considère inapproprié"...
Emmanuel Wormser

eh oui !
à la Suisse....
en cas de particularisme archtextural, il y a une sorte de médiation pré-contentieuse pour éviter de reporter les travaux...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre