Condition pour passer Adj Adm principal 2° cl ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Condition pour passer Adj Adm principal 2° cl ?
Bonjour,
Je suis dans ce cas, mais MA SUPER chef me dit qu'il faut 5 ou 6 ans (je sais plus) ddans le grade et 2 ans dans l'échelon pour pouvoir passer d'Adj Adm 1° classe à Adj Adm principal 2° classe ????
Moi perso je suis adj adm 1° classe depuis 2004 et à l'échelon 6 depuis avril 2012. Pour mon évaluation j'ai demandé à passer principal et elle me dit que je ne peux pas !!!!!????
Help me s'il vous plait ! le centre de gestion sont nazes et sont infoutus de m'expliquer et me renvoie vers ma RH !!!
Je suis dans ce cas, mais MA SUPER chef me dit qu'il faut 5 ou 6 ans (je sais plus) ddans le grade et 2 ans dans l'échelon pour pouvoir passer d'Adj Adm 1° classe à Adj Adm principal 2° classe ????
Moi perso je suis adj adm 1° classe depuis 2004 et à l'échelon 6 depuis avril 2012. Pour mon évaluation j'ai demandé à passer principal et elle me dit que je ne peux pas !!!!!????
Help me s'il vous plait ! le centre de gestion sont nazes et sont infoutus de m'expliquer et me renvoie vers ma RH !!!
Modifié en dernier par webmestre le mar. 6 nov. 2012 21:27, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Re: Condition pour passer Adj Adm principal 2° cl ?
Bonjour,
les conditions pour passer Adj Adm Prin 2e cla = Avoir atteint au moins le 5ème échelon du grade d’adjoint administratif 1ère classe et compter au moins 6 ans de services effectifs dans ce grade.
http://www.cdg29.fr/FC_adjoint_adminsitratif.pdf
Apparemment vous pouvais prétendre à l'avancement de grade. Cependant n'oubliez pas que l’avancement de grade est un avancement au choix établi par ordre de mérite, après avis de la commission administrative paritaire compétente. Donc même si vous remplissez les conditions, votre collectivité peut ne pas vous nommer.
Cordialement,
les conditions pour passer Adj Adm Prin 2e cla = Avoir atteint au moins le 5ème échelon du grade d’adjoint administratif 1ère classe et compter au moins 6 ans de services effectifs dans ce grade.
http://www.cdg29.fr/FC_adjoint_adminsitratif.pdf
Apparemment vous pouvais prétendre à l'avancement de grade. Cependant n'oubliez pas que l’avancement de grade est un avancement au choix établi par ordre de mérite, après avis de la commission administrative paritaire compétente. Donc même si vous remplissez les conditions, votre collectivité peut ne pas vous nommer.
Cordialement,
Esméralda
merci bien pour ce qui est de l''accord de mon maire il est tout à fait d'accord, mais c'est ma DRH qui me dit que non, alors je suis perdu car elle va tout faire pour pas que je passe "principal" ! et il n'y a aucune condition d'échelon ?
Et bien dans ce cas, faut passer au delà de la DRH, et s'adresser au DGS voire au maire pour qu'on vous propose en CAP.
le souci c'est qu'on est une petite commune et que je n'ai qu'une DGS en fait ! le maire n'y connais pas grand chose et lui à dit de vérifier que j'y ai bien droit !!!! mais je dois lui apporter la preuve de ce que j'avance et je ne sais pas vers qui ou quoi me retourner !!!! 

En principe, les CDG ne répondent pas directement aux agents, mais tentez malgré tout votre chance au CDG de votre département ! (service carrière)
Si vous êtes une petite commune, vous être forcément affiliée à la CAP du CDG, alors ça ne coûte rien de tenter votre chance.
Si vous êtes une petite commune, vous être forcément affiliée à la CAP du CDG, alors ça ne coûte rien de tenter votre chance.
Il suffit d'éditer le décret 2006-1690 et de faire lire l'article 11 alinéa I à la DRH
Et hop.Article 11
I. - Peuvent être promus au grade d'adjoint administratif territorial principal de 2e classe par voie d'inscription à un tableau annuel d'avancement établi, au choix, après avis de la commission administrative paritaire, les adjoints administratifs territoriaux de 1re classe ayant atteint au moins le 5e échelon de leur grade et comptant au moins six ans de services effectifs dans ce grade.
nickel !!!! avec ça elle ne m'aura pas !!! car je sais qu'elle fait ça pour me faire ch......;!!!!!
Par contre y a pas une histoire d'être au moins 2 ans à l'échelon 6 ??????? se serai du pipo !!!!??????? car c'est ce qu'elle ma sortie lors de mon entretien !!!
merci bcp en tout cas !!!
Par contre y a pas une histoire d'être au moins 2 ans à l'échelon 6 ??????? se serai du pipo !!!!??????? car c'est ce qu'elle ma sortie lors de mon entretien !!!
merci bcp en tout cas !!!
NON ! J'sais pas où elle a pêché ça, mais c'est pas très professionnel de raconter n'importe quoi.
ok merci de la confirmation !!! je vous tiendrai au courant !
Visiblement, elle aura confondu avec les conditions pour accéder au grade d'adjoint administratif principal de 1re classe: deux ans d'ancienneté dans le 6e échelon d'adjoint principal 2e classe et 5 ans d'ancienneté dans le grade.AJ44 a écrit :NON ! J'sais pas où elle a pêché ça, mais c'est pas très professionnel de raconter n'importe quoi.
et j'ai une dernière question à ce sujet, à l'heure actuelle je suis au 6° echelon d'adj adm, si j'arrive à être promu adj adm principal, a quel échelon devrais-je être !?
Bonjour,
la règle applicable est le classement d'échelon à échelon avec conservation de l'ancienneté dans la limite d'un avancement d'échelon.
Donc vous serez classé au 6e échelon IB 351 et IM 328 soit 12 points de plus et 55 € brut de plus
la règle applicable est le classement d'échelon à échelon avec conservation de l'ancienneté dans la limite d'un avancement d'échelon.
Donc vous serez classé au 6e échelon IB 351 et IM 328 soit 12 points de plus et 55 € brut de plus
Esméralda
Bonjour,
Alors ça y est elle a reconnu avoir fait une erreur, et va faire ce qu'il faut pour que je sois promu Adj Adm principal !
merci en tout cas à tout le monde ici, car si je n'avais pas su tout ça, je serai resté Adj Adm !
Merki merki bcp !
Alors ça y est elle a reconnu avoir fait une erreur, et va faire ce qu'il faut pour que je sois promu Adj Adm principal !
merci en tout cas à tout le monde ici, car si je n'avais pas su tout ça, je serai resté Adj Adm !
Merki merki bcp !