Promotion interne Ingénieur ou Attaché

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
J_Martin

Promotion interne Ingénieur ou Attaché

Message par J_Martin »

Bonjour,
Actuellement Tech Princ 1Cl /Échelon 9, je rempli toutes les conditions d'ancienneté dans le grade, pour prétendre au grade d'Ingénieur par voie de promotion interne (selon quota), de plus, je suis également promouvable de la même façon au grade d'Attaché.
Je souhaite bien évidement rester dans la filière technique, mais mon directeur qui souhaite me proposer pour accéder à la Catégorie A, envisage de soumettre en premier choix le grade d'Ingénieur et en second au grade d'attaché le cas échéant.
Il prétend, qu'une fois dans la catégorie A au grade d’attaché, je peux facilement revenir à la filière technique sur le grade d'Ingé !?
Je reste très circonspect sur cette approche, pouvez vous m'éclairer ou m'orienter sur les textes qui parlent de ce sujet ?
Merci à tous
Jean
marie la Lyonnaise

Re: Promotion interne Ingénieur ou Attaché

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

EUH et la perte sèche de salaire ? il Y pense ?

Je ne vois pas en quoi ca sera plus facile une fois attaché, en plus c'est une façon de dévoyer les grades, vous êtes filières tech....je vais regarder de plus près mais il ne me semble pas que les quotas de l'admi soit plus favorable...

Je reviens vite :wink:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
urbanisme

Message par urbanisme »

S'il y a un moyen de pouvoir être promu ingenieur quand on est attaché je suis drôlement interessée !!!!
Surtout que je fais partie des bac+5 en urbanisme qui ne peuvent plus présenter le concours d'ingénieur même en option urbanisme !!!
Question idiote sans doute mais comment peut on remplir les conditions de promotion interne à la fois pour le grade d'attaché et en même temps d'ingénieur ?
marie la Lyonnaise

Bonsoir

NON c'est dans l'autre sens seulement que c'est possible, car pour la PI d'attaché l'ancienneté est dans le grade B toute filière confondue, alors que pour l'ingé l'ancienneté doit être acquise dans la filière technique. De fait vu que les conditions sont plus "conséquentes" (8 ans) pour la PI d'ingé, de facto dans l'absolu effectivement admissible à la Pi d'attaché.

Mais je ne pense pas que ces dossiers TECH soient forcement bienvenue à la CAP des attachés :wink:

C'est pourquoi j'ai du mal (plus que ca) à partager l'enthousiasme de votre Directeur, qui pense que le dossier passera la barre de la CAP pour attaché, et enfin je ne vois pas comment, quelle ruse il va utiliser pour nommer un attaché au grade d'ingé :shock:
Cette toutouille ne me semble pas viable, en plus l'agent n'a pas un déroulement de carrière "logique"...et je signe et je persiste : le régime indemnitaire est moins favorable à attaché, vous allez vous tirer une balle dans le pied, ca n'a pas de sens...

Bien cordialement
Marie
bazekefro

Message par bazekefro »

Et par intégration directe suivant les termes du décret du 17 mai 2011 et la loi sur la mobilité de 2009?
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Vi vi vi, j'ai bien pensé à ca, mais c'est franchement dévoyer le système, bien sur qui ne tente rien n'a rien, mais je doute qu'un dossier ingé, soit très sexy à la CAP d'attaché...

Reste également à voir ce que penserait la Pref d'un tel montage, puis en cas de contrôle, la CRC....

Quand même un tech, qui passe pas à la cap d'ingé mais qui passerait à la cap d'attaché puis qui bénéficierai d'une intégration directe...
TA TA TA TENTENTEN TENTENTEN....TA TA TA TITENTENTEN.......chhhhhhhhhhh je suis ton père sky walker....non ? :mrgreen: :lol:

Ma foi...puisque dans la FPT dans le champ de l'impossible tout est possible....petit lien à toute fin utile
http://vosdroits.service-public.fr/F11683.xhtml

Cordialement
Marie
J_Martin

Message par J_Martin »

Merci à tous pour vos éclaircissements sur la question.
En espérant que la CAP de décembre, me soit favorable pour une PI au grade d'Ingé :)
Cordialement
Répondre