Harcèlement et arrêt de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
droopmarsu
Messages : 137
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 23:18

Harcèlement et arrêt de travail

Message par droopmarsu »

bonjour à tous,

Je suis dans une situation délicate avec l'un des mes deux employeurs. Il m'a été fait comprendre que mon départ était souhaité, mais sans m'en donner le motif (malgré mes nombreuses demandes). Depuis cette annonce, Je ne travaille pas en toute sérénité, puisque chaque document est méticuleusement épluché et commenté... Cet état de fait, joue bien sûr sur mon moral et j'ai dû me mettre en arrêt de travail pour une semaine. Or, à mon retour, divers documents avaient été ressortis des placards (bon de livraison et autres documents du même type) sans me donner d'explications. Le problème en soit est que tout se passe bien dans mon autre collectivité, que ce soit au niveau professionnel ou relationnel, d'où la question qui se pose dans une telle situation. Peut-on être en arrêt sur une seule collectivité quand cet arrêt est lié à un problème relationnel ? (je suppose relationnel, car je n'ai jamais eu de remarques sur mon travail depuis les 6 ans passées au sein de cette collectivité).

Je précise que je suis en recherche de mutation rapide et que j'ai postulé sur d'autres postes.
Avatar du membre
droopmarsu
Messages : 137
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 23:18

Re: Harcèlement et arrêt de travail

Message par droopmarsu »

Je réponds donc à ma propre demande, après avoir consulté la médecine du travail. L'arrêt est forcément pour l'ensemble des employeurs, quelque soit le motif de celui-ci.

voilà, ce renseignement pourra peut être être utile à d'autres membres de ce forum.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Harcèlement et arrêt de travail

Message par bazekefro »

Un arrêt n'est pas lié à un problème relationnel, il ne peut qu'être lié à une maladie, et encore faut il que cette dernière empêche la personne de tenir ses fonctions.
kat77
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 20:28

Re: Harcèlement et arrêt de travail

Message par kat77 »

Bonsoir,

Un arrêt de travail pas toujours lié à une maladie, il est quelques fois lié à un état, et dans ce cas précis son origine se trouve, semble t-il, en lien avec un conflit relationnel dans le travail.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Harcèlement et arrêt de travail

Message par bazekefro »

Il me semblait bien pourtant que la sécu parlait d'arrêt de travail pour maladie.

Une définition juridique :" L’arrêt maladie, au sens du droit du travail, est une absence motivée par la nécessité d’un arrêt d’un ou plusieurs jours de toute activité professionnelle, constatée par le médecin traitant du salarié". Là c'est moins clair.

Définition comptable : L’arrêt maladie est un arrêt de travail, qui donne lieu à une indemnisation durant la période pendant laquelle le salarié est absent pour maladie. Il est obligatoire que le médecin remette un avis d'arrêt de travail au salarié qui doit le transmettre dans les 48h à son employeur.

Définition de l'Ordre des médecins: L’arrêt de travail peut se définir comme étant la conséquence de la survenue d’une incapacité physique temporaire.
Incapacité physique : la réduction médicalement constatée pour une personne de la capacité d’accomplir une activité ou de jouer le rôle qu’on attend d’elle, en raison de difficultés physiques, sensorielles, intellectuelles ou psychiques.
Ca ça rejoint l'avis de kat77.
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: Harcèlement et arrêt de travail

Message par loloboy59 »

Bon courage a Droopmarsu, moi aussi on m'a fait comprendre que ce serait bien que je cherche ailleurs...
Répondre