ATSEM reprise en mi temp thérapeutique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
viviechanel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 21:39

ATSEM reprise en mi temp thérapeutique

Message par viviechanel »

bonjour ,je suis atsem titulaire cnracl,je suis en arret depuis 1 an on me parle de reprendre en mi temps thérapeutique bientot.

Opérer des deux genoux et reconnu 1 genou en maladie professionnelle l'autre genou est en cours de demande , j'attends la conclusion d u médecin l'expert.
je travaillais en petite section, mon médecin souhaite que je sois en grande section pour mon retour a l'école. Ou changement de poste de travail! allez ou ????

-Est ce que ma collectivité peux refuser etant donner que j'ai une collégue qui est déja a se poste en grande section . :cry:
Est ce que je peux prendre sa place étant donner elle na pas le titre d'atsem. [-X

et pour un reclassement qui je dois aller voir l'employeur ! le médecin du travail ! :drapeaublanc:

Qu'elle est la démarche a faire pour une demande de mi temps thérapeutique fautil s'y prendre a l'avance avant la fin de l'arret !
Pouvez vous me dire svp a quel moment on demande le taux de IPP je suis un perdu dans les démarches!
merci de me répondre cordialement :D ]
viviechanel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 21:39

Re: ATSEM reprise en mi temp thérapeutique

Message par viviechanel »

hello les atsem !!!! personne pour m'aider dans mes démarches :(
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: ATSEM reprise en mi temp thérapeutique

Message par mambo »

Il me semble que c'est le comité médical qui statue sur le mi temps thérapeutique (avis du médecin expert etc... ) et la demande doit être faite avant la fin de l'arrêt de travail, le temps de faire le dossier.
Le comité médical de mon département se réuni 1 fois par mois seulement alors tu vois?
En ce qui concerne ton affectation, je pense que ta collectivité doit faire en sorte que tu puisses avoir un emploi aménagé MAIS c'est la direction de l'école qui gère le travail des atsem au sein de l'école et par conséquent décide de l'affectation dans les classes.
Tu dois te rapprocher de ta collectivité car tout cela demande des démarches et un minimum de concertation
Tu trouvera sur ce forum de nombreux sujets à propos du mi-temps thérapeutique
Bon courage
Répondre