Comme l'indique mon titre, je suis actuellement entrain de faire une recherche sur un logiciel de gestion des marchés publics.
Ma hiérarchie est vivement intéressée sur l'acquisition d'un logiciel ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisqu'ils ont à coeur de nous munir d'un outil performant pour nous aider à passer correctement nos marchés.
Seul bémol, on me parle souvent de l'EPM de Paris, pour plus d'info :
http://www.epm.paris.fr/epm/jsp/site/Portal.jsp
on me suggère d'ailleurs de monter à Panam pour assister à la présentation du 13....
Pour info je bosse dans un établissement public, et nous passons entre 30 et 40 marchés par an ce qui n'est pas rien je le concède mais qui est quand même nettement loin des 4000 passés par la ville de paris, du coup j'ai quelques doutes sur la pertinence de cet outil....qui n'est peut être pas si simple à mettre en place pour nous et qui ne sera pas forcément adapté.
A mon sens un outil d'aide à la rédaction d'un cahier des charges serait bienvenu bien sûr, mais la base de notre réflexion reposait sur la partie exécution du marché, à savoir une fois que notre marché est conclu, comment anticiper sur le moment ou il y a reconduction ou le moment ou il faudra en relancer un, et sur la partie également d'analyse, combien tel marché nous coûte sur telle année etc etc...
J'ai besoin de vos lumières en la matière, avez-vous un logiciel pour la première partie : la rédaction des CCATP, et courriers etc? et pour ce qui de la partie exécution ? les stats? les reconductions et l'anticipation sur les délais raisonnables qu'il faut prendre en compte pour lancer un marché...?
Je met un peu tout en vrac et je m'en excuse mais cela recouvre un peu l'ensemble des étapes d'un marché et pourtant je ne trouve pas forcément d'information simple sur internet...

HELP ! [-o<