Concession cimetière-Changement d'emplacement

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cocci

Concession cimetière-Changement d'emplacement

Message par cocci »

Bonjour,

J'ai quelqu'un qui a pris une concession dans notre cimetière il y a 3-4 ans.
Aujourd'hui, elle aimerait changer d'emplacement (pour se retrouver plus près d'un membre de sa famille). Et il y a effectivement une place plus près qui est libre.
Que faites-vous dans ce genre de situation...?

Merci pour vos réponses
David44

Re: Concession cimetière-Changement d'emplacement

Message par David44 »

Si la concession n'a pas été utilisée et que le titulaire est toujours vivant, il faudrait faire une rétrocession pour la concession actuelle.
fra13

Message par fra13 »

A vérifier, mais il me semble qu'on ne peut donner un nouvel emplacement que s'il s'agit d'une concession plus grande. J'ai changé de poste et n'ai plus mes bouquins. Soit c'était dans mon règlement de cimetière, soit dans mon code...

fra13
cocci

Message par cocci »

Merci pour vos réponses.

J'imagine que la solution la plus "légale" est de procéder à la rétrocession avec remboursement de la personne et d'ensuite procéder à une nouvelle attribution de concession. C'est bien ça ?

Naïvement, je me demandais s'il n'existerait pas une solution plus simple...J'ai e-magnus. N'y aurait-il pas un moyen sur ce logiciel pour juste modifier l'emplacement ?

Bonne journée à vous!
Répondre