DOC et DAACT

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Melissa-egsy

DOC et DAACT

Message par Melissa-egsy »

Bonjour,

Je me pose une question au sujet du dépôt des DOC et DAACT... Quand on accorde un PC modif, faut-il déposer une DOC et une DAACT spécialement pour le modif (en plus de celles pour le PC initial) ou une seule pour l'ensemble du PC et de ses modifs ?
Moi il me semble qu'il ne doit y avoir qu'une DOC et qu'une DAACT, mais je ne suis pas bien sur et je ne trouve pas de règlementation là-dessus.

Merci d'avance pour vos réponses,

Mélissa
Grey

Re: DOC et DAACT

Message par Grey »

Bonjour,

Une seule DOC et une seule DAACT puisque le PC et ses PC mods éventuels concernent un même projet commencé et achevé une seule fois (exception faite des réalisation par tranche), il n'y a pas de source règlementaire sur le PC mod qui reste une pratique administrative.

Cdt,
jmltopo

Message par jmltopo »

il n'y a pas de source règlementaire sur le PC mod qui reste une pratique administrative.
Oui et ..... Hélas! :? :)
Grey

Message par Grey »

Au regard des "bonnes volontés réformatrices" de ces dernières années en urbanisme, je trouve que laisser le PC mod dans le domaine du bon sens avec des contours dessinés par le juge administratif c'est pas si mal que cela.
Melissa-egsy

Message par Melissa-egsy »

Ok, merci pour vos réponses ! Ca confirme ce que je pensais :)
agenturba77

Message par agenturba77 »

bonjour,

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais notre logiciel urba (netads) nous impose de mettre, dès qu'il y a achèvement d'un PC modificatif qui arrive, la date de celui-ci au niveau du PC d'origine. Petit garde fou qui nous dit bien qu'il n'y a qu'une DOC (PC d'origine) et une DAACT (PC modificatif) à indiquer ce référant au permis d'origine.

Bonne journée.

:P
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

just for fun : il peut y avoir plusieurs plusieurs DAACT en cas de non conformité de la construction au PC ou d'annulation partielle du PC...après achèvement
Cordialement
Emmanuel Wormser
jmltopo

Message par jmltopo »

Là! NETADS va pas être content! :D
Répondre