cdd, puis stage, puis titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
miguelisa

cdd, puis stage, puis titularisation

Message par miguelisa »

Bonjour,
je viens de passer un entretien d'embauche pour un poste d'assistante de direction dans une mairie.
On me propose un CDD de 4 à 6 mois dans un premier temps, puis une période de stage si tout va bien et enfin une titularisation.
Pouvez-vous me dire quelle est la durée de la période de stage et surtout quelle sera l'évolution de mon salaire à travers ces étapes.
En effet, mes prétentions salariales correspondent à un IM de 440 ce qui semble correspondre à un poste de catégorie A. Pourtant, d'après ce que j'ai pu lire, dans ce type de parcours (intégration de la FT sans concours) on ne peut accéder qu'à des postes de catégorie C.
La grande question est donc que va-il se passer après le CDD. Dans quelle catégorie et cadre d'emploi vais-je me retrouver, comment maintenir mon salaire tout en le faisant évoluer?
J'ai peur de me trouver rapidement bloquée ou dans un garde en fin d'échelon et obligation de passer un concours pour évoluer.
Merci de vos infos
Zoé

Message par Zoé »

Peux-tu détailler sur quel grade on te recrute en CDD ? avec de telles prétentions, pourquoi ne tente-tu pas un concours comme cela est encore la règle de droit commun dans la FP ?
Cordialement
Zoé
miguelisa

Message par miguelisa »

Je ne sais pas encore quel est le grade.
J'attends de leur nouvelles. Pour le concours , je préfère attendre d'être en place. Il y a peut être des préparation au concours de proposées
Répondre