Conversion de Concession

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SICC

Conversion de Concession

Message par SICC »

Bonjour,

A quelle date doit repartir la conversion d'une concession après avoir calculé le prix de la nouvelle concession moins le montant au prorata du prix de la 1ère concession pour les années restantes non utilisées.

1) A la date d'achat initial?
2) A la date de conversion?

Merci d'avance pour vos réponses.
aghui

Re: Conversion de Concession

Message par aghui »

euuuuh.....
si je dis pas de bêtises (ce qui n'est pas exclut, plom plom plom ...) La conversion n'est pas un nouveau contrat ou un renouvellement, on change simplement la durée INITIALE dans le but de la prolonger, de fait, on calcul à partir de la date d'achat (ou du dernier renouvellement) pour ce qui est de la durée totale.

M. X achète le 01.01.2000 une concession pour une durée de 15 ans.
M.X décide le 02.02.2002 de convertir sa concession pour une durée de 30 ans.
A la base la date d'échéance était le 01.01.2015 (ou 31.12.2014, on va pas chipoter hein, ça va !)
Suite à la conversion, la date d'échéance se trouve être alors le 01.01.2000 + 30 ans (et non plus 15, comme avant), soit le 01.01.2030

Enfin j'crois.
Chu même quasie sûre tellement ça me paraît logique et que si mes souvenirs sont bons c'est tout comme ça qu'on me l'avait expliqué.

Aghui', boule de christal itinérante
talou71

Re: Conversion de Concession

Message par talou71 »

Pourquoi tu ne calcules pas en déduisant les 2 années déjà "faites" ?.
Répondre