Une petite question concernant le préavis d'une demission d'un rédacteur stagiaire: quelqu'un connait il la durée du préavis applicable aux fonctionnaires stagiaires?
Ma collectivité que je vais quitter me "propose" de faire 2 mois de préavis et le 3 mois sont mes congés qu'il me restent. Ma collectivité m'indique que le dernier mois (mes congés) je peux aller travailler dans ma nouvelle collectivité en leur cachant que je suis en vacances. Pour eux cela me permet d'etre payée 2 fois (mes congés et mon nouveau salaire).
Est-ce une pratique courante? les risques de cette méthode?
merci pour vos réponses.
aide pour une demission
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Je quitte mon statut de redacteur stagiaire pour attaché territorial stagiaire ( j ai eu les 2 concours en juin).
Ma collectivité avait l'air de dire que cela etait une pratique courante de commencer ailleurs en étant en congés.
En effet, légalement je ne vois pas comment je peux etre employée dans 2 collectivités en même temps.
Ma collectivité avait l'air de dire que cela etait une pratique courante de commencer ailleurs en étant en congés.
En effet, légalement je ne vois pas comment je peux etre employée dans 2 collectivités en même temps.
pour avoir ete concernée: legalement, tu ne peux etre payé par deux collectivités, sur une même période. Apres il y a peut etre des moyens d'avoir la paye que tu aurais du avoir un peu plus tard.
De toute facon la date de l'arrete de radiation de la collectivité doit correspondre a la date d'arrivée dans l'autre collectivité: partant de la, tu ne pourras pas etre remunere deux fois en meme temps.
De toute facon la date de l'arrete de radiation de la collectivité doit correspondre a la date d'arrivée dans l'autre collectivité: partant de la, tu ne pourras pas etre remunere deux fois en meme temps.