Bonjour,
Le conseil municipal doit prendre une Décison modificative mais je n'arrive pas à la mettre en forme (et malheureusement le percepteur non plus!!!!)
L'idée est la suivante:
Actuellement sur l'opération voirie, le montant prévu au BP ne couvre pas les travaux prévus. IL nous faut 49 500 € de plus donc nous prévoyons donc de faire une DM qui serait la suivante:
Nous prévoyons de débiter les "comptes suivants":
Sur le budgétisé au BP 2012:
2313/22 = - 10 000 €
2315/12 = - 5000 €
022= - 10000 €
61523 = - 5000 €
6554= - 5000 €
Sur les recettes non prévues au BP 2012, nous voudrions affecter les recettes des ventes de terrains (775/77 = 14 500 €)
SOIT UN TOTAL DE 49 500 € à affecter au 2315/19
Mes questions sont les suivantes:
Vu qu'il y a des recettes qui viennent du fonctionnement, il faut le répercuter sur le 021 et le 023
Que fait on des recettes supplémentaires mais non prévues mais réalisées (cela ne rentre pas dans le 021 et le 023 ?).
En résumé, je n'arrive pas à la mettre en forme, pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Décision modificative
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Décision modificative
Si j'ai bien tout compris, voilà ce que ça donne :
DI :
2313-22 : - 10 000
2315-12 : - 5 000
2315-19 : + 49 500
RI :
021 : + 34 500
DF :
023 : + 34 500
022 : - 10 000
61523 : - 5 000
6554 : - 5 000
RF :
775 : +14 500
Ca me parrait équilibré. Qu'est-ce qui vous pose problème ?
DI :
2313-22 : - 10 000
2315-12 : - 5 000
2315-19 : + 49 500
RI :
021 : + 34 500
DF :
023 : + 34 500
022 : - 10 000
61523 : - 5 000
6554 : - 5 000
RF :
775 : +14 500
Ca me parrait équilibré. Qu'est-ce qui vous pose problème ?
Emeline
-
Merci pour votre réponse.
Ce qui me pose problème? Mon percepteur, certes très gentil, mais pas très au fait donc il me fait douter. Quand je lui soumets quelque chose, en général je n'ai pas de réponses précises, il n'est pas toujours capable de vous répondre donc il demande à ses collègies et au final on a pas la réponse.
Aussi, je vais passer cette DM et voir la suite.
Ce qui me pose problème? Mon percepteur, certes très gentil, mais pas très au fait donc il me fait douter. Quand je lui soumets quelque chose, en général je n'ai pas de réponses précises, il n'est pas toujours capable de vous répondre donc il demande à ses collègies et au final on a pas la réponse.
Aussi, je vais passer cette DM et voir la suite.
Je connais ça, les trésoriers plein de doutes...
Donc pas de soucis, votre DM est équilibrée (ce qu'il me semble être le plus important) ! Vérifiez un petit coup si vous prévoyez les crédits aux bons endroits, si là où vous en prennez, vous n'en manquerez pas avant la fin de l'année, si les crédits sont siffisants...
Bon courage !

Donc pas de soucis, votre DM est équilibrée (ce qu'il me semble être le plus important) ! Vérifiez un petit coup si vous prévoyez les crédits aux bons endroits, si là où vous en prennez, vous n'en manquerez pas avant la fin de l'année, si les crédits sont siffisants...
Bon courage !
Emeline
-
Merci encore
Bonsoir,
Je pense qu'il y a une petite erreur. Le compte 775 ne fonctionne qu'en exécution ; la prévision de recette liée à une cession s'inscrit en investissement au chapitre 024.
Il vous suffit de faire remonter votre recette en investissement et de corriger le 021 / 023 en conséquence.
Par contre, je suis surpris que votre Trésorier ne soit pas en capacité de vous répondre sur une question budgétaire aussi basique... il n'a vraisemblablement rien à faire à la tête d'un poste comptable
Je pense qu'il y a une petite erreur. Le compte 775 ne fonctionne qu'en exécution ; la prévision de recette liée à une cession s'inscrit en investissement au chapitre 024.
Il vous suffit de faire remonter votre recette en investissement et de corriger le 021 / 023 en conséquence.
Par contre, je suis surpris que votre Trésorier ne soit pas en capacité de vous répondre sur une question budgétaire aussi basique... il n'a vraisemblablement rien à faire à la tête d'un poste comptable

Je confirme les remarques de Proxene. Les produits de cession se prévoient au chapitre 024 (Rec. Invest.) et s'exécute au 775. Les opérations d'ordre correspondantes (sorties d'actif & + ou - values) ne sont pas à prévoir budgétairement.
Pour ce qui est des trésoriers, considérons qu'ils ne sont sont d'aucune utilité, que tout est écrit dans la M14, et que leur rôle de conseil est une déviance de leur rôle de contrôle.
Rajoutons à cela le côté générationnel, et nous pourrons enterrer tous ces anciens !!!
Pour ce qui est des trésoriers, considérons qu'ils ne sont sont d'aucune utilité, que tout est écrit dans la M14, et que leur rôle de conseil est une déviance de leur rôle de contrôle.
Rajoutons à cela le côté générationnel, et nous pourrons enterrer tous ces anciens !!!