Modification organisation temps de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
momo35

Modification organisation temps de travail

Message par momo35 »

Bonjour,
La collectivité vient de mettre en place un règlement intérieur qui modifie l'organisation de notre temps de travail. Je m'explique depuis le passage aux 35h le personnel administratif avait négocié pour faire ses 35h/semaine sur 4 jours. Certains prenaient leur lundi, d'autre leur mercredi. Suite au changement de municipalité en 2008, les nouveaux élus ont décidé que le personnel devrait faire leur 35 h sur 4,5 jours/semaine. Peuvent-ils remettre en cause ce qui avait été décidé par la précédente municipalité car le personnel n'accepte pas les modifications qu'ils souhaitent mettre en place. Que pouvons nous faire, sachant que le règlement à été soumis au CTP et qu'il a été accepté tel que sans l'accord des agents.
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter car nous avons une réunion de programmée pour nous présenter le règlement avant de le soumettre au conseil municipal.
storm

Re: Modification organisation temps de travail

Message par storm »

Bien sûr que la municipalité peut modifier les horaires. Epreuve de force, gréve......il n'y a que cela. Mais le plus intelligent pour moi c'est de négocier des compensations. Bon courage
Ester77

Re: Modification organisation temps de travail

Message par Ester77 »

Bonjour,

Eh oui... Le maire peut en effet refaire son règlement quand celà lui chante, mais s'il n'emploie pas le moyen de "concertation" c'est pas génial, génial... cependant c'est ainsi ! d'autant que si j'ai bien compris, dans ton cas, il a un argument de poids : "la continuité du service public".

Allez... courage, chez nous on fait semaine continue de 5 jours et demi ! donc tu vois, tu as encore de la marge avec 4 jours et demi :lol: la situation n'est donc pas si catastrophique à priori non ? #-o
Répondre