Llitige concession de cimetière

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363

Llitige concession de cimetière

Message par dede6363 »

Bonjour,

Un décès vient d'avoir lieu sur notre commune. La personne n'avait pas de descendants directs.
Un neveu souhaite l'enterrer dans le caveau familial, mais un autre neveu (dont l'acheteur de cette concession était le père) souhaite s'y opposer
Je précise que la concession date de 1965 et sur l'arrêté il n'est pas mentionné le prénom de la personne qui l'a demandée, mais simplement : monsieur + son nom de famille

- le second neveu peut-il s'opposer a ce que sa tante soit enterrée dans cette concession?
- si c'est le cas, qui devra payer la nouvelle concession nécessaire à l'enterrement?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer
tetelle117

Re: Llitige concession de cimetière

Message par tetelle117 »

moi j'enverrai les deux parties régler leur souci au Tribunal
aghui

Message par aghui »

+1 tetelle117
Si rien n'indique clairement QUI est le concessionnaire et par conséquent QUI sont ses ayants droits, tu ne peux rien faire .De toutes façons, à partir du moment où tu as un conflit autour d'une inhumation, d'une concession,... zou ! Tribunal. (TGI ? je crois, chais pus :oops: pô sûre)

Aghui', zou
dede6363

Message par dede6363 »

Merci pour vos réponses, le problème c'est qu'il faut enterrer cette personne: comment fait on?
David44

Message par David44 »

Problème d'inhumation c'est le tribunal d'instance qui donne une réponse dans les 48h
ISABELLE34

Message par ISABELLE34 »

En stage, le formateur nous avait conseillé de faire remplir une fiche aux acheteurs de concessions sur laquelle ils doivent noter la liste la plus exhaustive possible des personnes autorisées à être inhumées dans la concession.
David44

Message par David44 »

Oui pour les personnes qui veulent une concession "collective". Mais si c'est une familiale, c'est plus source de conflit que la collective.
Isa44

Message par Isa44 »

Si l'inhumation doit se faire et que le litige n'est pas réglé, proposer inhumation en caveau provisoire...
David44

Message par David44 »

Attention au caveau provisoire, si durée de dépôt de plus de 6 jours il faut un cercueil hermétique. CGCT R2223-26
Répondre